Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2010

Le bal des incohérences

Au fond c'est ça le sarkozysme.
Pris en tenaille entre le désir permanent de s'agiter sur la scène médiatique, la volonté de réduire le nombre de fonctionnaires et de poursuivre les privatisations et enfin d'apparaître comme l'unique garant de la sécurité publique, au long terme il n'assume plus ses contradictions.
Le même jour où Luc Chatel, complètement dépassé, annonce la tenue des "Etats Généraux" de la violence à l' école, les Educateurs de jeunes enfants descendent dans la rue pour dénoncer le projet de Nadine Morano de ne pas fixer de normes d'encadrement dans ses chers "Jardins d'éveil", lesquels, rapellons-le, sont destinés à concurrencer les Ecoles maternelles; Darcos, qui en est l'inventeur , n'a jamais caché son hostilité vis à vis du seul système scolaire qui, en France, fonctionne à la satisfaction de tous: la maternelle!
Or c'est très tôt que l'enfant doit se confronter aux difficultés liées à la socialisation. C'est dans la toute petite enfance qu'il doit être encadré par du personnel qualifié.
L'incohérence semble bien l'une des composantes essentielles du sarkozysme.
Actuellement ce sont les élèves et les profs qui en subissent les conséquences.

10:59 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : violence

Commentaires

Oui, c'est bien d'incohérence dont il s'agit. Mais l'éducation ne semble pas être un sujet "porteur" pour la société française dont on nous dit qu'elle est psychiquement fatiguée ou déprimée. Il est vrai qu'à force de se faire mener en bateau par d'habiles manipulateurs "démocratiquement élus", la peur du déclassement et la tentation du chacun pour soi qui sembleraient sévir n'inclinent pas à se préoccuper outre mesure de l'avenir des jeunes générations.

Lionel

Écrit par : Lionel | 21/02/2010

>> oui Lionel je crois que nous commençons à payer le prix fort de cette société de com où l'on nous a fait croire que "le +profond, c'est la surface".
Sans doute ne suffira-t-il + bientôt d'être culotté et manipulateur pour rassurer et entraîner les foules. Ce serait la fin du sarkozysme. Mais on n'en ai pas encore là !!!
Merci pour ta visite Lionel.
à+

Écrit par : arlequin | 21/02/2010

Les commentaires sont fermés.