Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2010

Insupportable déviance

Vu cette semaine sur France5 un beau et fort intéressant documentaire sur la place que nous accordons aux personnes atteintes de troubles psychiques:

"Un monde sans fous".

 

On sait que le sarkozysme (cf le discours de 2008) a choisi la voie sécuritaire, c'est-à-dire celle de l'enfermement et de l'isolement. Or, en 30 ans, la psychiatrie publique a fermé 50000 lits et supprimé la formation des infirmiers psychiatriques. Cherchez l'erreur!!!

 La réforme Bachelot en créant le financement à l'acte, la "traçabilité du protocole", a montré la dérive extrêmement dangereuse dans laquelle on nous entraîne.
Ce film est un complément utile à "Après la folie" de Mickaël Hamon que nous avons diffusé au FORUM Documentaire d'Intervention Sociale dernièrement.
Vous avez la possibilité de voir ce film sur
france5.fr pendant quelques jours.

 Il sera également rediffusé le 22 avril.
à+  

Commentaires

J'ai vu aussi ce doc, d'autant plus qu'il est dû au même réalisateur que le film "Alerte dans nos assiettes" sélectionné au Forum Visages 2010 ! Quel bon "goût" cher Arlequin !

Écrit par : Eliane | 15/04/2010

une appétence partagée, je vois!
Il y a comme ça des documentaristes qui transforment tout ce qu'ils touchent en puissants révélateurs de l'état de la société, et qui savent dénoncer les vrais scandales là où ils se trouvent. Est-ce que cela est utile? Là est la question.
Salut à toi Eliane,
et merci pour ta visite.

Écrit par : arlequin | 16/04/2010

Je n'ai pas vu ce documentaire et je le regrette.
Un monde sans fou est utopique ou alors il faudrait bigrement élargir les critères de la santé mentale. Pour la folie douce, je ne suis pas contre mais pour les autres, HUM ! OP

Écrit par : Opaline | 20/04/2010

excuse le retard pour la réponse Opaline.
Je me suis absenté pdt une douzaine de jours.
Ca fait du bien de retrouver les amis fidèles au poste.
Merci
à+

Écrit par : arlequin | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.