Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2010

J' rigole!

Quand même, qu'est-ce-qu'on se marre en regardant la télévision française!!!
Ce midi sur France 2, à 13 h 15, j'espère que vous n'avez pas raté "Mon oeil" (sinon, vite sur pluzz.fr) Bravo à Michel Monpontet et à sa vespa chère à Nanni Moretti. Son montage sur une intervention d'un député allemand au Parlement européen, à qui il attribue un discours sur le ridicule de la politique intérieure française en ce moment est tellement crédible, compte tenu du fait que nous sommes maintenant la risée de bon nombre de pays!!!

Mais le clou c'est vraiment cette émission de Frédéric Taddéi qui passe malheureusemnt tard dans la nuit. Entendre le politologue Emmanuel Todd dire "ce machin qu'on a à la tête de l' Etat" et rappeler qu'il y a dans la Constitution, un article qui permet de destituer le Chef de l'Etat!

Et Didier Porte dire que Sarko a une "maturité affective d'un enfant de 17 ans" !! Ca vaut le détour! Et surtout voir la tête de l'animateur:"Nous sommes sur le service public" et celle d'Attali :" Mais enfin vous parlez du Président de la République".
Voir un extrait de l'émission.

 
Non vraiment, y a des moments qui vous réconcilient avec la vie!

Mais quand même c'est si triste tout ça! NON ?

Bon we les amis!

18:40 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sarkozysme

Commentaires

J'avais vu l'émission. J'avais trouvé chez Emmanuel Todd la lucidité et le courage qui manquent à tous ces notables. Il était le seul sur ce plateau avec Didier Porte à clamer son indignation.
Ce qui est stupéfiant c'est que l'indignation soit si rare malgré ce surcroît d'ignominie dont notre pays est accablé. Mais pour qu'il y ait indignation ne faut-il pas qu'il y ait dignité ? Or la peur, la soumission, la résignation ne sont elles pas aux antipodes de la dignité ?

Écrit par : Lionel | 03/10/2010

Oui, Lionel,
la dignité de la personne humaine ne semble plus à l'ordre du jour.
à+
toujours heureux de te lire.

Écrit par : arlequin | 04/10/2010

Merci du passage sur Fugit et du commentaire laissé ! ça fait plaisir de recevoir des visites et d'aller à la rencontre d'autres blogs ! J'aime bien "mon oeil" et j'ai vu le fameux député et c'est vrai que ça avait l'air presque plausible , son discours ! Je suis réellement sidérée par ce qui se passe en France et face à celui que nos compatriotes ont élu (pas moi heureusement ) jusqu'où irons nous ???

J'ai pris ces photos le 3 juin ...à Roussillon et peut être nous sommes nous croisés ??? J'ai la chance d'habiter à une heure de route de là et donc de pouvoir y aller de temps de temps rendre visite à une fenêtre, une porte peinte, ou à la boutique du potier ...à ces petits lieux que j'aime ! Bonne soirée et à bientôt sur les blogs j'espère !

Écrit par : NicoleA | 10/10/2010

Merci pour cette sympathique visite qui, j'espère, sera suivie de bcp d'autres!
Je suis malheureusement bien loin de ce beau pays de soleil que tu prends plaisir à fixer en images, mais ici aussi il y a de belles lumières - douces et pastels en ce moment - susceptibles de donner de la lumière à la vie!
En ce qui concerne les graves dérives pour notre démocratie que nous connaissons en ce moment, merci de partager mes inquiétudes.
à+

Écrit par : arlequin | 11/10/2010

Les commentaires sont fermés.