Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

Les années grises

Quand ils sont venus chercher les sans-papiers,
je me suis tu,
J'avais des papiers.
Quand ils sont venus chercher les Tsiganes,
je me suis tu,
Je n'étais pas tsigane.
Quand ils sont venus chercher les Roms,
Je me suis tu,
Je n'étais pas Rom.
Quand ils sont venus me chercher,
Il n'y avait plus personne pour protester.*

La France au ban des nations européennes!
Les "fins" calculs politiciens des super-malins qui nous gouvernent semblent virer à la bêtise pure et dure!
Comme le dit Serge Portelli dans son discours au plateau des Glières en mai dernier, la France n'est plus une démocratie, elle n'est pas encore un état tyrannique. Elle est dans cet entre-deux, cet "état-limite" où tout peut basculer!
Les années grises vont -elles devenir noires ou brunes ???

Voir la video de S.Portelli

(merci à Olivier).

*Je parodie un poème d'un pasteur allemand qui résista au nazisme, fut pourchassé et mourut en camp de concentration.

Commentaires

Hello Arlequin,

Je viens de lire ton article et je le trouve très touchant ! J'ai écouté la vidéo et cela nous ouvre les yeux sur beaucoup de choses ! Merci !

A bientôt

Écrit par : Obstinee | 16/09/2010

>> merci pour ta visite, Obstinée.
Oui cette intervention de Serge portelli est forte et riche d'enseignements.
à bientôt mon amie.

Écrit par : arlequin | 21/09/2010

Oui, c'est tout à fait cela, c'est maintenant qu'il faut réagir avant que l'intolérance ne prenne trop de place !
Chloé

Écrit par : chloe clafoutis | 21/09/2010

je me désole sur ce blog de voir nos gouvernants nous entraîner peu à peu sur la voie du rejet de l'autre;
pour des raisons bassement électoralistes, nous sombrons dans la démagogie la plus vile!
Honte à nous.
Merci de ta visite, Chloé, reviens quand tu veux.

Écrit par : arlequin | 21/09/2010

Les commentaires sont fermés.