Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2010

Nu au soleil

sarko1.w.jpg

Il y a des mois que je le dis ici, au delà de la réforme des retraites, ce qui se joue actuellement n'est que le symptôme d'un malaise bien plus grave, une vraie crise de société que la vulgarité du sarkozysme a rendu explosive!
Marcel Gauchet dit ce matin à la radio que cette réforme n'a pas été menée en fonction d'un contenu particulièrement pertinent mais seulement par rapport à la  notoriété que le président compte en tirer. En prévision de la future campagne électorale, celui-ci voudrait, en effet, pouvoir s'appuyer sur une image de courage, de volonté, de détermination, que la réussite de la réforme des retraite lui aurait donné!!! C'est pourquoi la mesure phare est et restera le recul de 60 à 62 et de 65 à 67, non négociable car symbolique de cette opération de communication que l'Elysée aurait voulu flamboyante! Il faut dire que pour l'instant rien n'est perdu pour les grands stratèges car le nouveau discours qui va surgir bientôt sera le suivant : la preuve que c'était une vraie et bonne réforme c'est qu'elle a été dure à réussir ! CQFD!
Le pari est risqué bien sûr car à trop s'exposer nu au soleil, on court à l'insolation.
 Comme le dit Michel Winock: "Sarkozy qui n'a pas eu la prudence de la distanciation nécessaire entre la législation et lui-même.... Mon collègue et ami Alain-Gérard Slama a eu récemment ce mot sur France Culture : « Des trois droites de René Rémond, Sarkozy a su prendre tous les défauts."
Du côté du légitimisme, ce sont notamment ses imprudences en matière de laïcité. Son dernier voyage à Rome est assez étonnant dans notre tradition laïque, c'est une rupture par rapport à ses prédécesseurs, y compris le général de Gaulle qui était pourtant très catholique. Aux Orléanistes, il a emprunté le côté « gouvernement des riches ». Enfin, il a pris l'autoritarisme à la droite bonapartiste."
>>Lire l'article
Face à l'ambition démesurée des puissants, la volonté du peuple ne pèse pas bien lourd.
à vous!

Commentaires

"Face à l'ambition démesurée des puissants, la volonté du peuple ne pèse pas bien lourd"
Sauf si le peuple se lève en masse, l'histoire le prouve ...
Mais malheureusement une grande partie du peuple français actuel semble être totalement résigné à vivre à genou en ingurgitant les niaiseries télévisuelles de TF1 ou M6...
A eux, le vice-empereur a annoncé ce matin: "pas de gagnants, pas de perdants", " les seuls gagnants seront les retraités"...

AMEN !

De la part d'un dinosaure qui sort de 14 jours de grève, avec l'impression d'avoir quelques cornes de plus sur la tête !...

LOL

Écrit par : claude | 26/10/2010

Cher dinosaure,
Peut-être se réjouit-on dans les maisons de retraite ce matin ???
Les vx vont de toute façon continuer à voter sarko. On ne change pas une équipe de merde!!!
J'ai assisté ulcéré lundi soir à l'émission "mots croisés" ou "coups foireux", c'est selon, où le bon chérèque, tout dégoulinant de compassion envers ce gouvernement aux abois et ce patronat en danger, a tendu la main à Parisot pour lui permettre de rebondir sans bobos, ce qu'elle s'est empressée de faire bien sûr. Hier Fillon, Wauquiez et Woerth tromphaient : "la CFDT, voilà un syndicat responsable"!
ou comment enterrer une lutte.
Quand il y a des cocus, cher Claude, il y a des p'ti jouisseurs !!
Désolé pour tes 15 jours de sacrifice et merci de ta visite.

Écrit par : arlequin | 27/10/2010

Conseiller prud'homal salarié !

Mais pas CFDT rassure toi !... LOL

Écrit par : Claude | 27/10/2010

>> c'est vrai! J'aurais dû y penser!!!
Bravo!
à+

Écrit par : arlequin | 27/10/2010

Les commentaires sont fermés.