Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2010

Comment enterrer une lutte!

traîtres.w.jpg
Comme le dit Ahmadou Kourouma :" Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène." *
Peut-être avez-vous assisté comme moi à l'instant fatidique, celui où tout bascule, celui où l'on sent que c'est foutu, fini, perdu ?
 C'était lundi soir vers minuit à l'émission "mots croisés", animée par Y. Calvi. François Chérèque, admettant implicitement que la bataille était perdue, repartait sur une nouvelle idée: "maintenant il faut lancer un grand débat sur l'emploi des jeunes". Bernard Thibault n'a pas réagi mais Parisot telle un diable sortant de sa boîte a bondi: "Très bien, bravo, voilà un scoop, Monsieur Calvi, Je prends date avec M. Chérèque,..."
Le lendemain, toute la nomenklatura umpiste se félicitait de l'esprit de responsabilité de la CFDT! Fillon, Wauquier, Woerth n'avaient pas de mots assez caressants pour louer ce merveilleux syndicalisme d'accompagnement.
Je pense que Chérèque, comme la plupart des traîtres, est persuadé de la sainteté de ses intentions. Mais qu'en pensent les militants de cette organisation qui viennent de perdre 2 semaines de salaire ???
*En attendant le vote des bêtes sauvages".

10:40 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : retraites

Commentaires

hello
je voulais te remercier pour ton passage sur mon blog!
je viens de parcourir un peu le tien.je suis désolé ,mais il est trop politique pour moi .ne m'en veux pas .....
bye

Écrit par : cristofkorn | 27/10/2010

N'ayons pas peur des mots...le monde est fou et je n'y comprends plus rien. Ce que dit Mr Ahmadou Kourouma est d'une lucidité sans faille. Je suis un peu les problèmes politiques français, mais vois-tu, je suis en Belgique, et je t'assure que ce n'est pas triste...mais pire.
Peu importe où l'on se trouve dans le monde, le peuple payeur doit avaler des couleuvres!!! En plus de la cupidité, le mensonge fait la part belle au Pouvoir!
Enfin, ceci n'engage que moi, bien sûr.
Merci de m'avoir mise dans tes liens. Mais je dois te dire que je n'ai pas internet chez moi (faute d'argent), alors parfois je vais dans un cyber café ou chez des amis. Donc je ne pourrais pas venir aussi souvent que je le voudrais-Excuses-moi.
Bien amicalement, Catherine

Écrit par : Catherine | 27/10/2010

>> pas de lézard Christophe, chacun son fromage.
Le problème avec la "politique", c'est que si on s'occupe pas d'elle, elle, elle s'occupe de nous.
Les jeux politiciens ne m'intéressent pas en tant que tels (pas encarté, rassure toi!) mais en ce qu'ils révèlent de nos façons de penser et d'agir, de ce que nous sommes prêts à accepter collectivement , par résignation ou par lâcheté.
Toi qui aimes la photo et qui aimes échanger avec des "amis", tu admettras que cette communication est déjà un acte "politique" dans le sens où elle favorise les contacts et les rencontres (même virtuelles) entre des gens qui partagent ou qui découvrent les mêmes sensibilités et donc qui combattent cet individualisme qui est à la base du sarkozysme...
Non?
Merci de ton passage, à+.

Écrit par : arlequin | 28/10/2010

>> merci Catherine de ta visite.
J'aime la Belgique où j'ai des attaches.
C'est justement parce que "Peu importe où l'on se trouve dans le monde, le peuple payeur doit avaler des couleuvres!!! En plus de la cupidité, le mensonge fait la part belle au Pouvoir!",
c'est bien pour ça qu'il faut se battre pour dénoncer les injustices et surtout dévoiler la bêtise sur laquelle s'appuient tous les pouvoirs pour asseoir leur autorité.
A quand tu veux.

Écrit par : arlequin | 28/10/2010

C'est vrai que depuis le temps, on commence à avoir mal aux bras !!! mais c'est quand même très élégant d'avoir les biceps musclés ...

Écrit par : Cécile | 28/10/2010

>> Merci Cécile pour ton passage et à taleur à la manif !!!
;-D

Écrit par : arlequin | 28/10/2010

Bon, voilà, ça c'est fait !
On a un peu mal aux bras et ailleurs aussi ...
Mais pas grave, la lutte est une affaire quotidienne chacun à sa mesure et viendra bien 2012 !...
Et puis si rien ne change, je prends le maquis ! LOL

Écrit par : claude | 28/10/2010

>>Je te réserve une place ?

Écrit par : arlequin | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.