Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

Don Barack de la Mancha

Obama.jpgAlors comme ça les américains continuent de nous étonner avec du pareil au même:


Les républicains font payer à Obama les désastres de la politique qu'ils ont eux-mêmes provoqués!

Le messie enfin descendu sur terre n'a pas fait les miracles attendus, alors les démocrates, au lieu de se mobiliser, sont allés à la pêche!

Les réformes, bien que timides, ont pourtant été réelles et courageuses:
-il a réussi, au prix de quels efforts à faire voter la couverture médicale pour tous.
-il a fait adopter un commencement de refonte de l'industrie financière.
-il a investi comme jamais dans l' écologie.

Oui, mais les p'ti blancs de la middle class dopés au prêchi-prêcha évangéliste, n'ont pas vu leur situation s'améliorer. Alors forcément c'est la faute à Washington et à son président, noir et marxiste!
Ils sont forts quand même ces américains!

Et pendant ce temps là, les bombes pètent à Bagdad, l'Afghanistan s'embourbe et les banques renouent avec les faramineux bénéfices...
Merci qui ?

09:12 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : amerique

Commentaires

Je me sens de plus en plus des origines indiennes, on devrait organiser une croisade pour aller bouter hors du continent américain les dégénérés puritains qui se pensent les maîtres du monde !...
Mais j'ai bien peur de me sentir bien seul dans MON "rêve américain" !...

Écrit par : Claude | 03/11/2010

"Pour faire un monde, mon Dieu que c'est long ..." chantait je ne sais plus qui il y a longtemps ... et l'Homme ne peut pas faire de miracle ...

Écrit par : Cécile | 04/11/2010

>>Cher Claude,
C'est vrai qu'il y a un monde entre les cultures indiennes (avec le concept de terre-mère notamment) et les idéologies colonialistes telles que les ont développées les envahisseurs du Nouveau Monde, puritains et autres conquistadores.
Au nom du Dieu des Chrétiens, ces barbares ont décimé des populations entières et imposé leurs lois iniques, ceci en toute impunité. Oui, ce sont les descendants du "Mayflower" qui, hier, lynchaient les noirs et qui aujourd'hui défendent becs et ongles le droit à la domination des p'ti blancs de Wall Street.
à + et merci de ta visite.
On part quand ?

Écrit par : arlequin | 04/11/2010

>> chère Cécile,
Oui c'est long... surtout si les princes qui nous gouvernent s'emploient à nous faire régresser. Ta remarque (tirée d'une chanson d'H Auffray) ne marche que si on admet que la morale sociale, l'éthique professionnelle et la justice dans les affaires progressent. Or ce que j'observe - modestement - c'est que le sarkozysme correspond à un "grand bond en arrière".
C'est pour ça que je m'indigne.
OK ?
à+ et merci de ton passage

Écrit par : arlequin | 04/11/2010

Je suis comme toi, écoeurée de la réaction des électeurs américains. Comme si deux ans suffisait pour redresser la barre d'un Titanic comme les USA et le gouffre réalisé par les républicains! D'autant plus que je suis certaine qu'"on" n'a pas laissr faire à Obama ce qu'il voulait faire.
Bien cordialement, Catherine

Écrit par : Catherine | 04/11/2010

>> certainement Catherine.
Pas question pour les lobbies et pour Wall Street de laisser faire ce trublion.
D'ailleurs la timidité de sa réforme financière en témoigne mais c'était encore trop pour les républicains.
Merci de ta visite et à+

Écrit par : arlequin | 05/11/2010

Les commentaires sont fermés.