Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2010

RIRE JAUNE SUR TAPIS ROUGE

monstre.oiron.3.w.jpg

 

Peut-on croire une seconde que les Chinois viennent faire des cadeaux aux petits français, par amour pour Carla, pour Voltaire ou pour les merveilles de la culture occidentale ?


Non, ce qui intéresse les Chinois c'est cinq choses:
- se chercher un allié en la personne du futur président du G20, et ainsi contrer la puissance américaine.
- prévenir les européens de ne pas trop s'aventurer sur le terrain des droits de l'homme sous peine d'ostracisme.
- demeurer en situation d'arbitrage partout où ses intérêts sont en jeu et piller les matières premières partout où c'est possible.
- nous piquer nos savoir-faire et nos technologies et devenir prochainement nos concurrents les plus directs dans les secteurs de pointe.
- continuer à inonder la planète de produits bon marché et ainsi  polluer la planète en toute impunité, tout en broyant son propre peuple.


La Chine sait magnifiquement tirer parti des faiblesses de l'Europe. Elle vient de se payer la Grèce et s'apprête à racheter les ports portugais. Et en France même, hier soir au JT, on nous montrait un beau monsieur chinois à Chateauroux prêt à acquérir l'immense terrain laissé à l'abandon depuis le départ des américains dans les années 60. Quel symbole!


Mes amis, je suis tout sauf nationaliste.
Mais, s'il vous plaît, messieurs les journalistes, arrêtez de nous bassiner avec les 20 milliards de contrats qui tombent dans l'escarcelle française!
Face à "l'homme le plus puissant du monde", le petit sarkozyste, fasciné ou roublard, peu importe, ne pèse pas bien lourd.


Au moins tout cela nous éloigne du problème des retraites !!! Toujours ça de pris!!!

Commentaires

tu vois bien le dessous des choses.

Écrit par : tévi | 05/11/2010

>> et le dessus aussi !
;-)))))))
à+

Écrit par : arlequin | 05/11/2010

MAO a écrit dans son livre rouge : " le soleil rouge de Mao se lévera sur l'occident "
Voilà, ça c'est fait !...

Écrit par : Claude | 05/11/2010

>>si Sarko nous pond une "révolution culturelle", là on est mal!
à+ Claude

Écrit par : arlequin | 05/11/2010

Bonsoir,
Je te remercie pour ton très gentil commentaire. J'adore ton billet. Bien que je sois belge, je ne supporte pas la Chine et son "empire". Ils marchent sur tout ce qu'ils trouvent, et ne respectent rien. Tu as bien raison au sujet des droits de l'homme, un très mauvais exemple qui me choque bien souvent. De plus il est devenu impossible d'acheter quelque chose de nos jours sans que cela ne soit passer par des mains chinoises. Bref, bientôt, ce n'est plus le flamand que nous devrons apprendre, mais le chinois!.
Et quand je sais qu'ils mangent du chien, j'en suis encore plus écoeurée.
Je te souhaite un beau weekend et te dis à très bientôt.
Vinciane

Écrit par : Vinciane | 05/11/2010

>>Tu as bien raison sur la Chine. Cet immense pays est lancé dans une spirale d'industrialisation effrènée. Cette croissance exponentielle s'obtient en détruisant la nature et en exploitant ses travailleurs. Si on ajoute à ça une grande fierté nationale et un sens aigu de ses intérêts, on voit que nous sommes bien naïfs de nous rengorger de nos succès commerciaux avec ce pays. D'ailleurs la presse chinoise ce matin paraît plutôt narquoise, ricanant sur ce petit sarko qui a l'air très épuisé par 3 semaines de grave crise sociale!

>>Merci de ta visite, Vinciane, reviens quand tu veux.

Écrit par : arlequin | 06/11/2010

... nous éloigne du problème des retraites ... et de celui des Droits de l'Homme qui sont refoulés bien loin par notre gouvernement

Écrit par : Cécile | 06/11/2010

>> eh oui, Cécile. Mais le pire c'est que ce sarkozyste voudrait continuer à nous faire croire qu'il est très vigilant à ce sujet !
POUAH!

Écrit par : arlequin | 06/11/2010

Les commentaires sont fermés.