Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2010

Retour au pigeon-voyageur!

iguane.w.jpg

 

D'après le classement de Reporters sans Frontières sur la liberté de la presse, la France était au 11ème rang en 2002.
Déjà pas très glorieux pour un pays qui donne des leçons de démocratie à tout le monde!
Mais patatra, en 2010, nous sommes à la 44ème position!
Des journalistes du Point, de Mediapart, du Monde se font piquer leur ordi. D'autres ou les mêmes, qui enquêtent sur des dossiers sensibles, tels l'affaire Woerth-Bettencourt ou les attentats de Karachi se font "géolocaliser" pour connaitre leurs contacts!
  L'Elysée serait à l'origine de tout ça. Guéant porte plainte ainsi que Squarcini, le patron du Renseignement.
D'accord! C'est leur droit! Mais qui peut penser une seconde que ces vols ou ces espionnages sont pure fiction ? Quelles autres instances que les officines contrôlées par le Pouvoir ont les moyens de réaliser de telles effractions et de suivre à la trace des journalistes dans l'exercice de leur métier ???
Quand le citoyen français va-t-il enfin ouvrir les yeux ?

Et nous, qui nous croyons malins, combien de temps allons-nous encore pouvoir raconter nos salades ?

Cette liberté que nous donnent ces nouveaux medias si faciles à contrôler n'est, bien sûr, qu'une illusion!
à+