Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2010

Retour au pigeon-voyageur!

iguane.w.jpg

 

D'après le classement de Reporters sans Frontières sur la liberté de la presse, la France était au 11ème rang en 2002.
Déjà pas très glorieux pour un pays qui donne des leçons de démocratie à tout le monde!
Mais patatra, en 2010, nous sommes à la 44ème position!
Des journalistes du Point, de Mediapart, du Monde se font piquer leur ordi. D'autres ou les mêmes, qui enquêtent sur des dossiers sensibles, tels l'affaire Woerth-Bettencourt ou les attentats de Karachi se font "géolocaliser" pour connaitre leurs contacts!
  L'Elysée serait à l'origine de tout ça. Guéant porte plainte ainsi que Squarcini, le patron du Renseignement.
D'accord! C'est leur droit! Mais qui peut penser une seconde que ces vols ou ces espionnages sont pure fiction ? Quelles autres instances que les officines contrôlées par le Pouvoir ont les moyens de réaliser de telles effractions et de suivre à la trace des journalistes dans l'exercice de leur métier ???
Quand le citoyen français va-t-il enfin ouvrir les yeux ?

Et nous, qui nous croyons malins, combien de temps allons-nous encore pouvoir raconter nos salades ?

Cette liberté que nous donnent ces nouveaux medias si faciles à contrôler n'est, bien sûr, qu'une illusion!
à+

Commentaires

Alors, rejoins notre communauté "d'anti-nombril ", avec tes écrits on va créer " UN MEDIA LIBRE" !

Non, je rigole ...

Plus sérieusement, pour croiser la sphère médiatique dans le cadre de mon boulot, je puis t'assurer que le changement est sensible depuis l'instauration de l'Empire actuel. Mais ce qui me heurte le plus, c'est que les petites mains du journalisme restent rares à se rebeller !...

Comme beaucoup d'autres, ils vont finir avec les genoux tout râpés !... LOL

Écrit par : Claude | 07/11/2010

>>oui, Claude,
ce que tu dis me conforte dans l'idée que le sarkozysme ne sera jamais qu'un parenthèse vite oubliée. Toute cette entreprise de destruction des traditions humanistes fondées sur une certaine idée de la solidarité et de la liberté du citoyen va laisser des traces profondes qu'il sera ensuite beaucoup plus difficile de combler!
Comme le dit le juge Portelli, le sarkozysme est un mouvement de fond qui va bien au delà du petit personnage qui le représente actuellement. Voilà ce qui m'inquiète!
bonne semaine et quand même "singing in the rain"!

Écrit par : arlequin | 08/11/2010

moi à chaque fois que je te lis je me sens devenir marionnette et impuissante. En tous les cas moi qui parfois refuse la réalité j'aime venir me plonger dans tes écris et remettre mes pieds sur terre.
Merci

Écrit par : tévi | 08/11/2010

>> non, non, tévi, jamais impuissante, surtout pas!
"Lucidoréaliste" plutôt!!!
Alors là oui ça me fait plaisir!
Et comme disait l'autre, on peut avoir les pieds sur terre et le nez en l'air, non ?
à+ et merci de ta visite.

Écrit par : arlequin | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.