Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2010

La chine, le business et la santé publique

monstre-oironw.jpg

 

Tiens, puisque notre grand homme dépense nos millions à recevoir le Premier Chinois, voilà une info intéressante.
Le Tribunal des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt a eu à statuer, cette semaine, sur le cas d'un vétérinaire immunobiologiste, licencié, il y a 8 ans par Sanofi-Avantis pour avoir émis des doutes sur la qualité des héparines importées de Chine. Cette substance qui permet à ce labo de fabriquer les anticoagulants est extraite à partir d'intestins d'animaux.
En pleine crise de la vache folle, ce scientifique, Jacques POIRIER, responsable à l'époque de la sécurité biologique des médicaments, a remarqué que les intestins de porcs, les seuls autorisés, sont parfois mélangés avec des intestins de bovins. Avec l'INRA, un test est mis au point mais sa direction refuse de le mettre en oeuvre de façon systématique. A partir de là, J. POIRIER est mis au placard et disqualifié!
"En 2008, les faits confirment ses doutes sur les produits chinois : aux Etats-Unis et en Allemagne, une centaine de personnes meurent et plus de 800 autres subissent des chocs de type allergique, suite à l’administration intraveineuse d’une héparine commercialisée par le laboratoire américain Baxter...
Les lots provenaient tous de Chine et contenaient une substance frelatée, ajoutée frauduleusement pour «booster» l’héparine : la chondroïtine sulfate… Quelques jours plus tard, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) annonce que onze lots d’héparine de Sanofi-Aventis étaient eux aussi contaminés par la même substance."
>>Lire l'article
Aujourd'hui J.Poirier "cassé et meurtri" attend le verdict !!!
Vive la Chine!

 

Commentaires

Gageons que les juges sauront trouver les bons textes et mots pour tenter de rendre justice à ce salarié d'une qualité rare !...
Un avantage du conseil des prud'hommes , c'est sa liberté et son non-asservissement au" système". C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait l'objet actuellement de multitude de projets de lois afin d'affaiblir son pouvoir, voir de le supprimer pour transférer ses prérogatives vers les tribunaux plus aux ordres ...
Bon WE à toi !

Écrit par : Claude | 06/11/2010

>> cher Claude,
Je me doutais que ma note d'aujourd'hui allait t'intéresser.
Oui, les Prud'hommes, comme la médecine du travail, comme l'inspection du travail sont en grave danger!
Le code du travail a déjà été massacré il y a deux ans, les conventions collectives sont souvent remises en cause, quant à la Sécu et aux retraites, c'est déjà quasi-foutu!???
On ne dira jamais assez qu'il s'agit d'une entreprise délibérée de casser toutes les dispositions du Conseil National de la Résistance.
A notre tour de résister!
à+ et bon ouik également.

Écrit par : arlequin | 06/11/2010

Les commentaires sont fermés.