Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2010

Ulysse clandestin

ulysse_clandestin.w.jpg

Pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, je suis allé voir hier soir, le doc de Thomas Lacoste : "Ulysse clandestin" où des intellos (Gérard Noiriel, Tzvetan Todorov, Emmanuel Terray, Françoise Héritier, etc...) démontent avec des arguments limpides le discours malsain mais raisonneur de nos gouvernants sur l'immigration.

 En très gros, voilà ce que j'en ai retenu: la pression sécuritaire et l'industrialisation de l'expulsion n'ont pas pour but de régler le problème de l'immigration clandestine mais de foutre la trouille aux sans-papiers. Soumis à l'insécurité permanente, ceux-ci constituent une main d'oeuvre docile et très bon marché dont notre économie a le plus grand besoin. C'est ce qu'on appelle la "délocalisation intérieure". Les entreprises peuvent ainsi réaliser les mêmes profits que si elles délocalisaient leur production dans un pays "low cost".
Depuis 30 ans, en effet, on estime le nombre de sans-papiers à 400000. Ce chiffre n'a pas varié malgré les politiques "musclées" de la droite actuelle. Il y a donc imposture à laisser croire aux citoyens français que les choix politiques d'aujourd'hui vont dans le bon sens et que le problème sera bientôt réglé!
Mais le plus grave dans tout ça, c'est l'amalgame voulue entre identité nationale et immigration, laissant ainsi à penser que les étrangers constituent une menace permanente pour notre GRANDEUR!
Ah l'identité collective, quel fantasme! Quel écran de fumée!
Objet indéfini et indéfinissable, sorti, telle Athéna du crâne de Zeus, du coeur même de notre histoire et de notre gloire nationales!
Pas étonnant que le fumeux débat lancé par le tout petit petit Besson ait fait long feu!

Pouah!!!
Enfin, bon, après "Illégal", ça m'a calmé un peu!

Ce film est d'ailleurs en consultation libre sur le site de la bande passante.

N'hésitez pas.

Commentaires

Calme toi !
Le pire reste à venir, plus on va approcher des élections de 2012, pire cela va être !
deux solutions :
prendre le maquis
se boucher les oreilles et se masquer les yeux...
Ou peut-être une troisiéme...
Tout péter !...

Écrit par : Claude | 09/11/2010

>>rassure toi, cher ami, j'ai une bonne technique de relaxation que j'utilise volontiers !
;-D
Tu as raison la fièvre va monter!
Et les solutions que tu proposes montrent bien que demain seules les positions extrêmes seront valides ???
à+

Écrit par : arlequin | 10/11/2010

Oui ... écoeurant ... mais ça fait longtemps que ça dure ... maintenant, c'est fait officiellement (et avec fierté pour certains) ...

Écrit par : Cécile | 10/11/2010

>> eh oui, on peut être fier de sa bassesse!
à+ Cécile

Écrit par : arlequin | 10/11/2010

Les commentaires sont fermés.