Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

Journée du cynisme

Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais finir par dégueuler de dégoût devant cette agitation autour d'un remaniement qui n'en est pas un, tout en étant "révolutionnaire" (c.f Lagarde)
Non! Là, ça suffit, on n'en peut plus. Les magouilles, les combines, les embrouilles, c'est plus possible !
Alors qu'on vient de perdre la bataille des retraites, que Woerth s'en va quasi-blanchi, que Besson va tenter une renaissance ailleurs, qu'on prend les mêmes et qu'on recommence, qu'est-ce qui nous reste, à nous ???
Trois faits retiennent mon attention :
- les gardiens de prison se mettent en grève,
- les employés de pôle-emploi sont au bout du rouleau,
- la pauvreté ne cesse de grimper...

Le degré d'avancée d'une civilisation se mesure à l'attention qu'elle porte aux plus faibles.
Voir la jolie note d'Opaline à propos de la journée de la gentillesse.

Commentaires

Vais rester cloitré chez moi, ne plus lire, ne plus écouter la radio ou regarder la télé, sinon c'est l'asile ...

Comment en est on arrivé là ?...

Qu'a t'on fait pour mériter des dirigeants aussi infectes et méprisants ?...

Pauvre France !

Écrit par : Claude | 15/11/2010

Oui ... écoeurée aussi !
D'ailleurs je ne veux plus les écouter parler : je déteste le mensonge . Les menteurs et les tricheurs ne méritent que le mépris .

Écrit par : Cécile | 16/11/2010

>> bon, les amis, le découragement s'installe !!!!
;-))))
Qu'est-ce qu'on va devenir ?
Merci à vous deux de venir me soutenir dans l'adversité!
à+++++++

Écrit par : arlequin | 16/11/2010

Je viens vous apporter mon soutien...et ma sérénité.
Je me dis qu'il en faudra et que c'est une question de survie.
Ayant rompu avec le fait politique depuis un certain temps (et même un temps certain!), je suis moins atteinte par les décisions politiques et les battages qu'elles suscitent.
Je n'en oublie pas pour autant les souffrances provoquées par la crise mondiale, par l'égoïsme des diverses autorités financières et les idéologies religieuses ou autres qui asservissent nombre de populations dans le monde et même chez nous.
Notre petite révolte contre la retraite à 62 ans m'a paru très mesquine comparée à d'autres misères.
Ce qui me parait plus regrettable c'est la décision de prolonger le temps de cotisation ( 41 ans puis 42 ...etc) dont tout le monde sait que beaucoup, (à cause des périodes de chomage ou pour d'autres raisons comme les maternités) ne pourront pas les assurer amenant ainsi une précarité certaine.
De cela, personne ne conteste ni ne s'offusque quelle que soit la tendance politique.
Donc , je n'attends rien de personne !
Amitiés à tous , OP

Écrit par : Opaline | 17/11/2010

>> merci pour cette longue note, Opaline, pleine de sincérité et de clairvoyance.
Je n'attends pas non plus de miracles d'une classe politique tout entière repliée sur ses intérêts et ses "carnets d'adresses"!
Grâce à ce blog et aux amis qui me font l'honneur de me lire, j'ai l'impression de m'en sortit mieux. En déversant - presque - librement mes indignations, je pense pouvoir rester un peu en alerte! Une illusion féconde en fait!
;-D
D'accord avec toi, cette réforme va bien au delà des 2 ans de prolongation. Les enjeux sont multiples : paupérisation, précarisation et développement des retraites privées... Cela concerne chacun d'entre nous, politisé ou pas!!!

merci encore et à très bientôt.

Écrit par : arlequin | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.