Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2010

SO BRITISH!

ELLE.w.jpg

Cette semaine, dans la salle d'attente de mon toubib, je suis tombé sur un magazine dit féminin en couleurs, magnifiquement relié, avec plein de photos de nanas, vendu 2 euros!
Je croyais que c'était LUI, pas de chance c'était ELLE !!!
Et là, mes amis, brutalement, les bras m'en sont tombés!
Je me croyais HYPE, j'étais VINTAGE.
Je me voyais URBAN avec mon JEANS SKINNY ULTRA SEX, j'étais HAS BEEN!
Très GREEN AND GLAM, je croyais ma petite maison simple et sympa, j'apprends qu'il faut SHOPPER SUR LE WEB LE TOP de la déco pour avoir un HOME GREEN HOME parfait!
Aïe!
Vite il me faut une BABY DOLL CLASSY pour redevenir ABSOLUTELY LOVELY, un FRENCH LOVER pas FASHION VICTIM mais SO PERFECT!
Bon, je vous quitte, il est temps que j'enfile mon SWEAT et mon PULL-TRENCH, il est l'heure de mon FREE STYLE car vous ne le saviez pas mais, avec mon allure GRUNGE, je suis un vrai REBEL BIKER!
Si!!!

A chier, les bobos!
(En français dans le texte)

NB. Mon toubib m'a trouvé trop de tension! 

Commentaires

il paraît que c'est la langue anglaise qui a 75% de mots "français" et que le français a 20% de mot "anglais"
SI si je l'ai lu en français.
ça paraît difficile à croire.
bonne journée Arlequin

Écrit par : tévi | 05/12/2010

>> alors dans ELLE où c'est à toutes les pages et dans toutes les phrases, ils font péter les stats!
Ca fait branché sans doute! Mais c'est surtout une facilité de langage impardonnable quand on se prétend chroniqueur dans une revue qui brasse tant de pognon!!
Merci de ta visite Tevi.

Écrit par : arlequin | 05/12/2010

Tu n'est donc pas TENDANCE ?...
Bon, moi non plus, pire serais même carrément RETRO ...
Me suis lancé un défi, oups un "CHALLENGE dit TCHALAINGE..."
A chaque interlocuteur qui emploie un anglicisme imbécile, je lui demande de reformuler le mot en français.
Et promis, les "MANAGEURS" et autres "COACHES" n'aiment pas, mais moi j'y trouve une grande jouissance !...
Je t'imagine entrant chez le médecin la bouche grande ouverte et les bras tombés...premiers symptômes du "BURNOUT" ?!...

Écrit par : Claude | 05/12/2010

>>Bien vu Claude!
Comme le disait Bourdieu:"Instrument de communication, la langue est aussi signe extérieur de richesse et un instrument du pouvoir".
J'imagine que les brillant(e)s journalistes de Elle sont fortement encouragées à employer ces anglicismes.
Ca fait branché, sûrement. La maniement de la langue anglaise est gage, pour ces gens, de modernité et de notoriété!
Sauf que là, c'est vraiment ridicule.
Bon, on continue ???

Écrit par : arlequin | 05/12/2010

La tension, un p'tit peu trop de lucidité?
Tout ça c'est pt'être pour remplir le vide!
Have a good day! ^_^

Écrit par : Barbara Mai | 06/12/2010

Tu as donc eu l'oeil pour voir la photo d'un has-been !...
Qu'ils pensent !...lol

Écrit par : Claude | 06/12/2010

>>trop d'indignation nuit à la santé.
Merci de ton passage, Barbara.

Écrit par : arlequin | 07/12/2010

>>Claude: ils pensent ce qu'ils veulent,
on s'en bat l'oeil (... et même les deux!)
à+

Écrit par : arlequin | 07/12/2010

Voilà longtemps que je ne lis plus les magazines féminins qui sont le vecteur du machisme et de la mode bobos-très-riches ... ce qui fait rêver beaucoup de gens qui sont dans la merde la plus noire et qui vont donc jouer au loto ...
(le serpent se mord-il la queue ????)

Écrit par : Cécile | 08/12/2010

Bonjour
Pour avoir fait des études de marché pour des magazines "people", je peux vous dire qu'environ, 30% des textes sont lus . Les images et les commentaires sont beaucoup plus importants.
Nous ne sommes pas au bout de nos soucis avec les expressions de nos ados : lol , MDR , c koi ?, té bo , j'est une gueule trooop bizar...j'en passe et des meilleures !
La belle langue de Molière est bien mal en point et pour nous qui l'aimons , c'est regrettable !
A+ OP

Écrit par : Opaline | 12/12/2010

>> la langue évolue et souvent dans le sens de la facilité.
Dans ELLE, ce qui m'a effrayé c'est le caractère prétendument élitiste de ce magazine. Dans ce sens, ses choix rédactionnels ne sont pas anodins.

Écrit par : arlequin | 13/12/2010

Mdr!! Mais il ne faut jamais lire les revues chez le médecin!! Si tu es une femme, tu vas te mettre à pleurer en te découvrant... (au choix) trop petite, trop grande, trop grosse, trop maigre (ça c'est rare!), trop ceci ou pas assez cela! Si tu es un homme, tu découvres que tu n'es ni sexy, ni un bon coup, ni beau, ni intelligent... Et là, inévitablement tu pleures et ta tension monte!! Finalement c'est dans la salle d'attente qu'on est le plus malade! Lol! Bisous!

Écrit par : Angie91 | 03/01/2011

Exact Angie! C'est pourquoi, entre chaque visite, je n'y vais pas !!!
;-)))))
à+ Angie.

Écrit par : arlequin | 03/01/2011

Les commentaires sont fermés.