Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

Ridicule!

loubet.w.jpg

Comment se servir de l'Histoire pour camoufler une déculottée ???
Borloo sait, lui.
Vous l'avez vu hier soir au JT interviewé lors de son "grand banquet républicain" rassemblant des personnalités "de droite, du centre et de gauche"
Avant d'y engouffrer son foie gras mi-cuit, il en avait plein la bouche de la REPUBLIQUE... à toutes les sauces, la république!!
Ce rappel de la "grande tradition radicale des diners républicains" et sa volonté appuyée de ne pas répondre aux questions concernant son départ piteux du gouvernement m'ont semblé à la fois suspects et un peu ridicules!
Borloo! Ou comment se sortir d'une situation impossible! Comment gérer  ce grand écart entre la fidélité à un sarkozysme servi pendant 3 ans et demi et la nécessité d'exploiter rapidement le petit plus que lui donne sa liberté retrouvée.
Alors puisque M. Borloo a fait référence, paraît-il, au Président Emile Loubet, je me plais à reproduire un dessin paru en 1902 dans "L'Assiette au beurre" lors de sa grande visite à Moscou. Le dessin est réalisé par J. Grandjouan qui était du voyage.

Mes amis, quelle misère!!!

Commentaires

Borloo ou le "fou du roi" !...

Écrit par : claude | 11/12/2010

Quelle misère mon bon monsieur! Quelle misère!
C'est marrant cette impression dans l'air, que discours, méthodes, choix, etc, etc, rappelle d'autres époques....
Allez, j'vais me consoler en me disant que la guillotine ne tombe plus pour de simples idées...

Écrit par : Barbara Mai | 11/12/2010

>>Le "fou du roi" oui mais va savoir quelle savante stratégie ils ont élaboré l'autre jour au cours de son déjeuner à l'Elysée avec le roi... !

Écrit par : arlequin | 11/12/2010

>> c'est vrai, Barbara, heureusement! Mais ce sont quand même les idées qui mènent le monde. Y a qu'à voir en Chine où Liu Xiaobo n'a quand même rien fait de mal et même vis à vis de la loi chinoise. C'est plutôt un modéré! Et pourtant ...
à+ et bon ouik.

Écrit par : arlequin | 11/12/2010

Nos "politiques" ne défendent pas un idéal mais une position (la leur) qu'ils veulent la plus élevée possible, alors cirage de pompes, courbettes et léchage de cul sont leurs actes les plus fréquents ... mensonges et langue de bois leurs attitudes quotidiennes ...Et ils aimeraient qu'on vote pour eux ? ... on essaie de voter pour celui ou celle qui nous semble le moins "tordu" ... quel drôle d'engagement pour ceux d'entre nous qui savent réfléchir ...

Écrit par : Cécile | 12/12/2010

>> Très bien vu, Cécile.
C'est bien pour cela qu'il nous faut, nous les gens ordinaires, rester vigilants et s'en sortir comme on peut, si possible avec l'humour! Avec les politiques, ce serait plutôt l'ironie, seule attitude qui convienne avec des cyniques.
à+

Écrit par : arlequin | 12/12/2010

Je ne comprends pas pourquoi, ceux qui quittent un gouvernement , se sentent " éjectés " et se vexent ou cherchent à se venger pour les plus suceptibles. Ils ne sont pas propriétaires de leur titre de ministre et la raison d'état peut justifier leur départ.
Je suis très sévère pour ce genre de politicards : pour moi, c'est de l'infantilisme pur et simple !
Je pense que cinq ans ( et encore +, trois ans) c'est trop court pour voir les effets d'une politique mais que des tendances peuvent se dégager qui nécessitent un réajustement politique et une nouvelle équipe pour le mettre en place.
Bonne semaine
@+ OP

Écrit par : Opaline | 12/12/2010

>> Merci Opaline,
ta juste remarque prouve tout simplement que ces "messieurs" ne sont pas au service de l'Etat mais attentifs seulement à leurs propres avantages, contrairement au discours habituel!
à+ et merci pour ton com.

Écrit par : arlequin | 13/12/2010

" ces "messieurs" ne sont pas au service de l'Etat mais attentifs seulement à leurs propres avantages"

c'est cela la gangraine de la politique , les ambitions personnelles passant avant l'esprit de service qui devrait prévaloir !
Pour ma part j'aime bien la "courbette " significative du personage sur le dessin pas très différente de la révérence de Cour: l'Elysée devenu chateau , avec sa Pompadour, ses courtisans , les faveurs/ défaveurs , grâce disgrâce .. sommes nous encore en République ???

Écrit par : NicoleA | 14/12/2010

>> pour aller dans ton sens, Nicole, lire le bouquin d'Emmanuel TODD:"Après la démocratie".
Avec le sarkozysme, nous ne sommes plus vraiment dans l'idéal démocratique, nous ne sommes pas encore dans la dictature, non!
Nous sommes dans une espèce "d'entre-deux" où, si nous ne restons pas vigilants, tout peut basculer!!!
à + Nicole.

Écrit par : arlequin | 14/12/2010

Les commentaires sont fermés.