18/12/2010
Au revoir Blake!

Blake Edwards qui nous a tant fait marrer avec l'inspecteur Clouseau, un petit flic français comme on avait le droit d'en rêver ... il y a si longtemps... à l'époque où les ministres n'étaient pas des récidivistes!
Blake Edwards qui savait aussi parler légèrement de la misère humaine et des braves gens cabossés par la vie.
Nul doute que, si Dieu existe, il lui permet de faire encore et toujours danser joyeusement sa panthère rose sur un air d'Henri Mancini!
Ah quand Audrey Hepburn chantait "Moon river" sur son balcon, tous, nous avions les yeux de Georges Peppard!
18:21 | Lien permanent | Commentaires (7)
17/12/2010
Les experts

Avez-vous vu la nouvelle pub du Crédit Agricole ?
La première banque de France, issue du mutualisme agricole axe sa com sur son "expertise de banque privée"!!
On croit rêver !
Alors que depuis 3 ans les banques privées, privées de contrôle, mais surtout de tout sens moral, ont prouvé leur capacité de nuisance!
Alors que toutes les économies nationales sont en difficulté et que les peuples font les frais des politiques d'austérité issues des exactions de ces messieurs de Wall Street et de la City, le caractère de "BANQUE PRIVEE" reste ultra-vendeur!
Pas étonnant, puisque ce sont ces établissements qui recommencent à faire des bénéfices insensés alors que les braves citoyens se serrent la ceinture!
La pub, comme toujours est révélatrice des tendances les plus lourdes à un moment donné.
Visiblement la privatisation continue d'être à la mode. Le sarkozysme a encore de belles journées devant lui!
Et nous, les 90% des français qui ne participons pas à cette envolée des banques privatisées, on nous fait rêver en nous laissant à penser que le savoir-faire de ces voyous de la finance va un peu nous profiter!
Les miettes, toujours les miettes!
Quand même, il est beau l'expert, crâne d'oeuf, grosses lunettes, costume sombre, sourire engageant mais malin, avec un portable dans la main qu'il présente comme une offrande, même pas de cravate!
Faut-il qu'il soit sûr de lui, le petit requin!
10:10 | Lien permanent | Commentaires (12)
14/12/2010
Le Père Noël

Le Père Noël n'est pas une ordure! Mais Non! C'est un gentil marchand de jouets qui réalise la moitié de son chiffre d'affaires à Noël.
Mais au fait, les enfants, où habite-t-il, le Père Noël? Chez Joué Club, chez Toys O Rus, ou chez Carrefour ?
Au Pôle Nord ? Mais où peut-il faire paître ses huit rennes ? (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre).
Le Père Noël habite à Libourne. Eh Oui!
Et c'est en 1962 que le Ministre des PTT créa le Service du Père Noël. En 2007, 1 600 000 courriers lui sont parvenus! Mais le plus surprenant, c'est que la première lettre de réponse aurait été rédigée par la propre soeur du ministre, Françoise DOLTO.
Comme quoi il ne faut pas croire le vilain dessin (*) où le Père Noël mange les enfants ou tout au moins les introduit avec avidité dans le monde de l'hyper-consommation!
En fait Noël est surtout destiné à laisser à penser que pendant cette "trève des confiseurs", tous les enfants sont aussi richement traités, quelque soit l'appartenance sociale des parents !!!
Là-dessus, je suis d'accord, le père Noël est une ordure!
(*)extrait d'un dessin de L. Debeurne paru dans un supplément du Monde de déc 2005.
10:41 | Lien permanent | Commentaires (11)


