Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2011

"Fraudes et abus"

sans-papiers.w.jpg

Décidément l'année 2011 démarre fort en termes d'indignation!! Et je ne m'en réjouis pas, loin de là!
Vous vous souvenez de cette loi (encore une!) que les UMP ont voté le 13 décembre dernier,restreignant l'accès aux soins pour les sans-papiers et instaurant un droit d'entrée de 30 euros. Pour faire passer la pilule on a invoqué de "nombreuses fraudes et abus" cf Thierry Mariani.
Un rapport connu du Ministère de la Santé dès novembre et soigneusement camouflé, vient d'être discrètement mis en ligne le 31 décembre !!!
Ce rapport dit exactement le contraire !
Les sans-papiers, loin d'être des abuseurs, souffrent de graves carences sanitaires et les 30 euros dont on attend 6 millions d'économies risquent d' en coûter 20 si 10% des malades retardent leur demande de soins !
(cf Médecins du Monde qui dénonce les enjeux "politiciens et électoraux liés à l’immigration, au détriment des recommandations des professionnels de santé".)

Maintenant on sait de quel côté sont les "fraudes et les abus".

 

Commentaires

maintenant?
mais elles l'ont toujours été sauf que le haut est plus difficile à atteindre que le bas.Le bas on l'écrase tandis que le haut il faut viser juste et s'armer comme il faut pour encaisser les coups .

Écrit par : tévi | 05/01/2011

Encore faudrait-il que la noblesse médicale daigne accepter les gens de la basse classe dans leurs cabinets feutrés.
Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui, pas d'argent pour les déplacements d'honoraires, pas de soin, circulez, il n'y a rien à voir !

Vivement, vivement, je ne sais quoi mais vivement !....

Écrit par : Claude | 05/01/2011

Si l'immigration est trop importante et devient trop coûteuse pour nos économies, il faut régler ce problème en amont et ne pas prendre en otage ces populations qui ont , déjà, tellement de difficultés pour s'intégrer et redémarrer une vie plus décente. D'autant plus que l'exploitation et les marchés parallèles ne sont jamais très loin pour profiter de cette main-d'oeuvre bon marché et docile .
On ne peut pas laisser, sans réagir, cette misère et son exploitation se développer en France et en Europe parce que c'est contraire à nos valeurs morales et sociales.
Pour l'instant , on n'a pas trouvé la bonne solution pour résoudre ces problèmes.
A bientôt , OP

Écrit par : Opaline | 05/01/2011

Par contre, les grosses entreprises (la première étant l'Etat) qui ne paient pas leurs cotisations à la Sécurité Sociale ne sont pas sanctionnées !!!
Par contre, une personne aisée qui peut se payer une cure est remboursée par la Sécu .
Par contre, on voit des médecins spécialistes se faire payer 100€ pour une consultation .
Et aussi, malheureusement ... je l'ai vu de mes yeux vu ... certaines personnes bénéficiaires de la CMU vont chez le médecin même pour un simple éternuement "parce que je ne paie pas alors j'en profite" ...

Écrit par : Cécile | 06/01/2011

Les commentaires sont fermés.