19/01/2011
Privé de moyens
Pôle-emploi, encore une réforme emblématique de ce gouvernement. Encore des changements brutaux menés à la hussarde sans tenir compte ni des employés de l'ANPE ou de l'ASSEDIC ni bien sûr des usagers.
Pour leur faciliter la vie c'était fait ! Aujourd'hui quand on est chômeur, pour s'inscrire, faut savoir manier avec doigté la touche étoile et pour apprendre qu'on est radié, vaut mieux disposer d'une connection à l'Internet. Sans parler des bugs ! "c'est qu'on a un système informatique très lourd", dit une brave dame dans le doc diffusé hier soir sur France 5.
Quant aux employés débordés par un nombre de cas invraisemblables à traiter, il font de leur mieux. De temps en temps il font la grève ou ils pètent les plombs, les irresponsables !!!
30 % des personnes sont maintenant suivies par des cabinets privés. Forcément plus efficaces puisqu'ils sont privés !!! Le Service public, lui, est juste privé de moyens ! Nuance !
17:10 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour Arlequin
J'ai une amie qui travaille à Pôle-Emploi.
Outre que la fusion ANPE et ASSEDIC s'est faite dans la douleur parce que les employés de l'ANPE ne connaissaient pas du tout le travail aux ASSEDIC et vice-versa .
Ca a été une formidable pagaille au départ ; il a fallu du temps pour que tout le monde se forme alors que les demandeurs d'emplois se faisaient plus nombreux.
Maintenant le stress s'apaise un peu bien que chaque employé doive suivre 300 personnes, ce qui est beaucoup ; il doit les recevoir , faire recherches et propositions d'emplois, les informer de leurs droits et obligations ......il y a beaucoup à faire et le temps manque !
C'est un métier qui , en plus , devient dangereux parce que certains demandeurs s'impatientent ou refusent de fournir les pièces demandées et profèrent des menaces à l'encontre des employés qui n'y peuvent rien .
Ce métier n'est pas de tout repos !
A bientôt OP
Écrit par : Opaline | 19/01/2011
Merci Opaline pour ce témoignage sur une structure qui devrait retenir toute notre attention car elle offre un service indispensable aux plus fragiles d'entre nous, à ceux que l'absence d'intégration dans le monde du travail disqualifie à leurs yeux et aux yeux de tous. Y a-t-il pire indignité que de ne pas avoir d'emploi ???
Les 1800 postes - au moins - qui manquent aujourd'hui à Pôle-emploi doivent être fortement dénoncés !!
Non ?
Écrit par : arlequin | 20/01/2011
Les commentaires sont fermés.