Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2011

Théatre d'ombres

théatre-d'ombres.jpg

Depuis le "casse toi, pôv' con", le président nous a invités à traduire la langue diplomatique en langage vernaculaire (pour être poli).
Ainsi le discours au G20 hier voulait exactement dire ceci:
"Salut les p'ti mecs !
Bon, les dabuches, faut arrêter, là. Les ceuss qu'ont déconné, va falloir qu'ils casquent. Ces enfoirés d' ATTAC, faut bien dire qu'ils avaient raison avec leur taxe Tobin. Faut taxer, faut taxer !
Et puis on va lancer un nouveau truc pas bidon, un secrétariat permanent du G20 pour niquer les p'ti malins. J'ai plein de potes à y mettre.
Toi, DSK, j't'ai fait nommer au EFFEMI, alors viens pas me chanstiquer à Pantruche, t'as assez de turbin là-bas ! Merde alors.
Y a plus que des ingrats (doubles dans ton cas!).
Pour finir, soyez sympas avec mézigue, c'est mon dernier fait d'armes. Si je pouvais m'en servir pour ma prochaine campagne électorale, ça serait super extra génial!
Salut les gniards, venez becqueter, j'vous revaudrai ça sur le zinc. Pas de lézard, c'est les bouseux qui payent !"

Et pendant que tous ces beaux personnages se rengorgent dans leur cage dorée, la terre continue de se réchauffer, les ressources de s'épuiser et les abeilles de mourir !
Merci les p'ti mecs !


(La photo a été prise au Musée du Quai Branly.) 

Commentaires

Au moins le seul truc que l'on a pas à lui reprocher c'est d'user de la langue de bois!

Gnaaaaah!
Désolée, ça me prend dès que je le vois ce apparaître!

Quand je vois son image.....

Vivement 2012!

Écrit par : La tisseuse | 22/02/2011

Bonsoir Arlequin
Volà un discours où enfin que je pige !
J'ai été passionnée, un temps, par San Antonio mais il faudrait que je m'y remette !
On ne pratique pas assez la langue verte !

Pour le fond, hélas, ces grands messieurs se rencontrent,
ils sont payés pour se rencontrer mais pas plus !
Pendant ce temps, tout flambe !
Tu n'imagines pas à quel point c'est grave ! si, si ! tu n'imagines pas !
Bye, à la revoyure !
OP

Écrit par : Opaline | 22/02/2011

>> salut Barbara.
l'allergie ça s'appelle !
et c'est grave comme symptôme !
;o))))
à bientôt

Écrit par : arlequin | 24/02/2011

>> OK Opaline,
faudrait fonder un club des lecteurs de San-Antonio.
mais ça existe sûrement déjà.
à bientôt

Écrit par : arlequin | 24/02/2011

Les commentaires sont fermés.