Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

Mon beau miroir

la-fée-Morgane.w.jpgComme le disait Raymond AUBRAC à la télé il y a quelques jours, un Chef d'Etat en difficulté dispose de 2 moyens pour s'en sortir:
- désigner un bouc émissaire intérieur ou porter la guerre à l'extérieur.
Le sarkozysme s'est engouffré dans les deux à la fois.
Au prétexte de sauver Benghazy et de protéger les civils à Abidjan, la France s'engage, après l'Afghanistan, dans des guerres hasardeuses et coûteuses.
Juppé, détesté, inculpé, condamné, exilé, sert maintenant de caution morale à ce nouveau revirement du sarkozysme qui affirmait en janvier que la France était "illégitime" à intervenir dans un ancien pays colonisé.
"Sauver des vies humaines" lorsque se manifeste un enjeu électoral ou pour défendre les intérêts de mes amis Bolloré ou Bouygues en Afrique...
Limiter l'immigration légale, comme le dit Guéant ce matin ou mieux, laisser se noyer 250 personnes au large de Lampedusa...
cherchez l'erreur !
La France retrouve une place de premier plan dans le monde, comme le dit JUPPE!
Alors ce serait ça la vraie raison ??? Nous engager dans des guerres sans objectif - avoué - dans l'unique but de redorer le blason du prince ?
Impossible, la politique extérieure de la France ne peut pas être réduite à une vision aussi courte. Non ! J'y crois pas !!!

Commentaires

Ptèt que si on ni(e) croit pas ptèt que .....
Ptètque quoi?............
Mais nos yeux sont ouverts même si nos mains sont liées.
Pourtant je parle avec mes mains , mais elles remuent du vent.

Écrit par : tévi | 07/04/2011

Encore un nouveau pseudo. ^_^
Changement d'identité à chaque évolution schizophrénique des hautes sphères.
Je vis à proximité d'un camp militaire. J'entends, je vois des avions passer depuis une semaine.
Il y a quelques temps, je travaillais dans une école avec des maternelles. Ca m'a fait un drôle d'effet quand j'ai appris que les papas de quelques bouts de chou partaient en Afghanistan.
Ce n'était plus des images de reportage mais une réalité.
Je ne sais pas pourquoi, j'attends des déclarations de sacrifice pour la grandeur de la France. Ben voyons!
Des tas d'actions citoyennes sont menées. Donnons leur de quoi constituer des dossiers complets, carrés, argumentés.
Belle journée!

Écrit par : Bee Mia | 07/04/2011

Ok Bee Mia !!!
et vive les abeilles !

Écrit par : arlequin | 08/04/2011

Écrit par : arlequin | 08/04/2011

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus important dans le monde ?
Tu es très important, Nico Sarko, mais l'Amérique, la Chine, l'Allemagne, l'Angleterre, le Canada, la Russie, Israël, le Japon, le Barheim, l'Arabie saoudite, le quatar, le brésil, l'Algérie.....sont bien plus importants que toi !
Ben, on n'est pas prêt de voir les guerres s'arrêter si chaque chef d'état consulte un miroir magique !
Mais honnêtement , (si c'est encore possible), la politique extérieure , avec son secret défense, recèle des ombres d'ombre qui ne nous permettent pas de juger objectivement.
Faut pas être naïf, le monde n'est pas tendre et chacun voit ses intérêts primer !
Je ne sais que penser : autant je suis triste de voir tant de souffrances , de par le monde, autant je suis incapable de savoir si les politiques menées sont bonnes ou mauvaises.
C'est l'avenir qui le dira !

Ce que je crains par dessus tout, c'est l'obstination à poursuivre une voie choisie qui se révèle mauvaise.
POur nous, c'est moins grave , si j'ose dire, puisque tous les 5 ans, nous pouvons changer de politique.
A bientôt OP

Écrit par : Opaline | 10/04/2011

Bonjour Arlequin
Peux-tu me dire qui est l'auteur de ce beau tableau ?

Écrit par : Opaline | 11/04/2011

J'ai pris la photo de cette fresque au château de Komper en forêt de Brocéliande, en septembre dernier. Il s'agit de la fée Morgane, je pense.

Écrit par : arlequin | 11/04/2011

Bonjour Arlequin
J'ai relu ma prose, waouh !
J'aime bien les " ombres d'ombre "
Un lapsus calami révélateur de l'opacité de la politique pour moi !
:-(...:-}...;o)
Merci pour le renseignement !
Bye OP

Écrit par : Opaline | 12/04/2011

>> lapsus calami ou lapsus lingué, peu importe, chère Opaline.
J'aime quand même l'expression, "ombres d'ombre", c'est tellement joli!
Quant à la politique et à son opacité...
!!! tu me donnes une idée pour la prochaine note.
Passe une bonne journée.

Écrit par : arlequin | 13/04/2011

Les commentaires sont fermés.