Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2011

"Le message, c'est le medium"*

gacilly.10.3.jpg

Entendu, hier, dans une file d'attente, une personne au téléphone:

- Allo ! oui, ah c'est toi ?
- Oui j'suis dans la queue,
- oui, c'est juste horrible...
- voilà...
- non, attends, c'est horrible !
- voilà, voilà,
- non, disons, ça peut pas être pire !
- arrête ...
- non, c'est juste ...
- voilà, voilà.
- quelque part oui !!!
- bon, j'te laisse, c'est à moi.
- oui à +, bisous, bisous,
- non c'est à mon tour,
- ciao, ciao, bisous !

Je me demande ce que nous deviendrions sans le téléphone mobile. Et dire que nous pillons l' Afrique et ses métaux rares pour fabriquer ces bijoux qu'on appelle des "portables" et qui nous permettent de "communiquer" !
Bon dimanche les amis !
à bientôt au téléphone !

*Titre d'un livre de Marshall Mac Luhan.

Commentaires

Bonjour Arlequin
Alors je te manque ? C'est gentil, la vie est belle !
Le téléphone portable, c'est génial quand on n'en abuse pas !
C'est un lien donc c'est bien.
Tu as raison , il ne faut pas oublier les pays qui fournissent les matières premières. les ouvriers surtout !
Je pense que les pays acheteurs pourraient faire pression sur les pays producteurs pour que les ouvriers soient correctement rémunérés pour leur travail. On sait bien intervenir pour aider une rébellion !
Mais cela ne se passe pas à notre niveau et nous, nous payons le téléphone à son prix. Pas de cadeau pour nous , non plus !

Le monde est une telle jungle maintenant que cela devient dangereux pour la terre entière.
A+ OP

Écrit par : Opaline | 10/04/2011

et si on payait les bijoux de l'Afrique au bon prix?
Et a qui?
Pour que la population puisse en profiter.
La société de consommation transforme nos jouets en besoin vital. Ok mais payons 'en le prix réel et que les intermédiaires n'en prennent pas trop au passage.
ça pourrait s'faire tu crois?
rdv au bout du fil de la vie........
bonne journée
Tévi

Écrit par : tévi | 11/04/2011

Je n'en ai pas.

Ben ça va!

Juste les fois où j'ai rendez-vous au milieu de nul part. Et que j'attends. J'ai comme un p'tit regret, qui passe très vite.

Si on devait payer au prix juste tout ce que nous consommons, comme ces matériaux d'Afrique, nous ne pourrions pas consommé autant.

Y'a de quoi devenir zinzin avec tout ça!

Écrit par : Bee Mia | 11/04/2011

Écrit par : arlequin | 11/04/2011

évidemment que tu me manques Opaline,
l'amitié, c'est pas du chewing gum, comme aimait à le dire un très vieux copain !
;o))
cela dit, j'aime bien de temps en temps m'éloigner du net pour quelques jours.
Mais quelle joie de retrouver ensuite les vieux amis fidèles au poste !!!
à+ Opaline

Écrit par : arlequin | 11/04/2011

>> tévi,
oui, payer le prix réel, c'est la seule solution. Tu as raison. Mais nous avons pris une telle habitude d' avoir beaucoup pour presque rien ! Et après on critique les entreprises qui délocalisent ! Incohérent tout ça !
Reviens quand tu veux Tévi.

Écrit par : arlequin | 11/04/2011

>> Bee Mia :
la conso a pris une telle place dans notre vie.! Ca serait ça la vraie révolution ! Ne consommer que le nécessaire !!! Mais ça, le politique qui va l'inscrire dans son programme n'est pas encore né!
à+ l'amie.
et vive les abeilles !

Écrit par : arlequin | 11/04/2011

>> Bee Mia :
Je n'en ai pas non plus !
J'ai déjà bien du mal à faire fonctionner correctement mon ordi .
Quels ringards !!!
;o)))

Écrit par : arlequin | 11/04/2011

Et ça va? On ne te jette pas de caillou parce que t'as pas de portable?!

Écrit par : Bee Mia | 13/04/2011

si, tout le temps !
Vive les abeilles.

Écrit par : arlequin | 14/04/2011

Coucou Arlequin!!
J'ai été longtemps contre le portable. Mais j'avoue qu'il me rassure quand je dois me déplacer sur des petite routes inconnues!
Entendu un jour à Paris, sur un trottoir, d'un homme qui avait l'air furieux et qui parlait fort à son portable : "Mais bien-sûr que je suis à Toulouse! Où veux-tu que je sois!!"
Gros bisous Arlequin!
Je pars une semaine dans le Finistère! Mais le blog, lui, continue!! A bientôt!!

Écrit par : Angie91 | 15/04/2011

Bonne virée dans le plus beau pays du monde !!! Angie.
;o))
Moi je pars dans les Pyrénées. Chacun sa montagne.

Écrit par : arlequin | 15/04/2011

Les commentaires sont fermés.