Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2011

M. LE MAUDIT

sarko.w.jpg

Lu, le dernier livre de F.O Giesbert "M le Président".
Encore un livre sur Sarko, me direz-vous.

Habituellement je fuis ce genre de littérature. C'est en général plat, polémique et superficiel!

Et puis, j'ai tant de livres intéressants à lire.
Mais là on me l'a mis dans les mains. (et j'en remercie Vincent) Alors j'ai lu, vite, pressé de passer à autre chose. Et puis, je dois avouer que j'ai été captivé par une histoire et des détails qui confirmaient ce que je pressentais.
Nous sommes gouvernés par un enfant-roi, sans foi ni loi, colérique à l'extrême, mu par une exceptionnelle énergie qui le pousse à s'imposer toujours et partout comme le meilleur, le plus fort et le plus beau! Ne sachant ni déléguer ni faire confiance à qui que ce soit, ses collaborateurs en bavent car, pour lui, n'existent que deux catégories d'hommes: les esclaves et les ennemis.
Ah! la scène où l'auteur attend dans l'antichambre du bureau de Sarkozy alors Ministre de l'Intérieur que celui-ci ait terminé une grosse colère de 20 minutes. En entrant il voit que "l'heureux" bénéficiaire n'est autre que Claude Guéant...

Mais quelle misère tout ça ! Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?


Evidemment je suis sorti de ce bouquin plus dégouté que jamais..
et je tombe sur un sondage qui dit que les ouvriers voteraient Le Pen à plus de 30% et que les voix cumulées de DSK et Sarkozy n'atteindraient pas ce score !
Voilà le résultat. CQFD.
Vite je vais me replonger dans le petit livre de Pierre Rabhi "Manifeste pour la terre et l'humanisme" (Colibris - avril 2011)
Ca c'est du solide, pas cette dérisoire mascarade que nous décrit F.O.G.

Commentaires

il faudrait pas qu'on prenne le risque de combatre le mal par le très mal.

Écrit par : tévi | 26/04/2011

Le petit s'est même offert une poupée et un bel avion pour ses jeux d'enfant gâté ...

Écrit par : Cécile | 26/04/2011

mais Tévi,
le mal ni le très mal ne sont pas dans notre nature !!!
;o)))

Écrit par : arlequin | 26/04/2011

Apparemment c'est dans l'air du temps... Je retrouve les mêmes attitudes à l'échelle locale....
et dans les interactions personnelles....
Il n'est que le reflet de la mentalité de notre société... C'est ça qui me plonge le plus dans le sentiment de dégoût. Ca y est je suis pleinement contaminée par cette émotion.
Bonne journée!

Écrit par : Barbara Mai | 26/04/2011

>> une poupée, un avion...
et surtout, comme le dit F.O.G le besoin irrépressible d'épater les riches, ses amis.
La super-revanche du petit immigré de Neuilly, délaissé par son père, méprisé par son frère et couvé par sa maman.
Rarement un lien aussi fort n'aura pu être établi entre les fantasmes d'un haut dirigeant et les décisions concrètes nous concernant tous... tant pis pour nous!
merci de ton passage Cécile.

Écrit par : arlequin | 26/04/2011

>>tu as raison Barbara, le sarkozysme est dans l'air du temps, ne nous en plaignons pas, constatons le !
Individualisme, mépris de l'autre, recherche du clinquant, rejet de l'acte gratuit, abandon de l'effort collectif, recherche de la jouissance immédiate, culte de l'éphémère, voilà pour moi ce que représente aujourd'hui la droite sarkozienne.
Voilà ce sur quoi il faudra voter en 2012 !!!

Écrit par : arlequin | 26/04/2011

Non, non, apparemment le programme de 2012, la grossesse de madame!!!!
Comment faire pour rattraper toutes les boulettes?!
La rumeur webienne depuis plusieurs jours....
Ggnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous!!!!!!!!!
Mais c'est qu'il y aurait des français pour s'attendrir la-dessus et voter pour ça!!!!
Manque plus qu'ils nous fasse un psycho-drame (du genre, en fait c'est pas vrai et cette grossesse n'arrivera pas à son terme, alors tous les français devront pleurer!) et on sera foutuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Écrit par : Barbara Mai | 26/04/2011

et si tu demandes : qui va gagner les élections en 2012 (je ne vous demande pas pour qui vous allez voter).un seul nom .. Sarkozy ...
pn y va tout droit ...
je n'ai pas trouvé à m'abonner à ta newsletter, dommage !

Écrit par : belbe | 26/04/2011

Meuh non c'est pas possible!!!

Bon l'arrogance est à la mode.

Je viens d'être démarchée au téléphone pour du surgelé. Je n'en veux pas du commercial du surgelé, je n'en veux pas du surgelé que je n'ai même pas de congélo. Croyez-vous que le vendeur en resterait là? Ben non, faut qu'il me l'a joue arrogance!!! Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de son surgelé!

Et alors?
Je ne sais pas pas pourquoi j'ai comme une envie de balancer des pains de glace un peut partout ces derniers temps.....

Écrit par : je ne sais plus comment je m'appelle | 26/04/2011

Han!
Et si le vendeur de surgelés me dénonçait au président de la rep? Et qu'une loi soit votée pour obliger les français à acheter des congélateurs pour relancer l'économie?!.....

Écrit par : Je ne sais toujours plus comment je m'appelle | 26/04/2011

Ce qui est consternant c'est qu'une fois de plus on va devoir se déplacer pour choisir "le moins mauvais" et non "le meilleur"... Je trouve ça bien triste! Bisous!!

Écrit par : Angie91 | 27/04/2011

>> te panique pas, Barbara, au prochain vendeur de surgelés, tu diras, comme je le fais : désolé, mais je n'ai pas l'esprit "conservateur". Ca les désarme bien !
à+ et bon vent ...

Écrit par : arlequin | 27/04/2011

>> OK Angie, mais les pires, quand même on les connaît bien maintenant !!!
;o)))

Écrit par : arlequin | 27/04/2011

>> merci de ta visite, belbe,
j'ai moi aussi une trouille bleue du scénario annoncé.
quand même, l'électorat est versatile mais garde un peu de bon sens _
on se raccroche à ce qu'on peut !
;o)))
à te relire.

Écrit par : arlequin | 27/04/2011

>>oui Barbara, j'ai moi aussi entendu cette rumeur ???
Bruni enceinte ! on s'en bat l'oeil franchement mais on sait que l'utilisation médiatique des événements privés est une habitude des gouvernements populistes en démocratie !
Quant aux monarchies, ça fait partie du jeu !!! cf le ramdam fait autour du mariage anglais...ça m'fait gerber !

Écrit par : arlequin | 27/04/2011

Bonsoir Arlequin
Je ne peux pas parler d'un livre que je n'ai pas lu.

Si la rumeur se confirme, il faudra se demander si on peut expulser un jeune couple avec un enfant nouveau-né en 2012 !
Il est possible que les élections soient repoussées !
Mon 2ème prénom est Cruella ! hi! hi! hi!

Écrit par : Opaline | 06/05/2011

>>une reconduite à la frontière assurément mais laquelle ???
italienne ou hongroise ?
Quant à l'enfant qui s'annoncerait, sarko ayant supprimé le défenseur des droits de l'enfant, je crains le pire !!!
Va falloir se mobiliser, Cruella ! Commencer par lui trouver un pauvre parrain genre Bolloré ou Arnault (pour Bouygues, c'est déjà fait, dommage!)
bon week-end, amie.

Écrit par : arlequin | 07/05/2011

Les commentaires sont fermés.