Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2011

PATRON VOYOU

zambie.1.w.jpg

Encore une fois me voilà sidéré et révolté à la vision d'un documentaire à la télé, ce soir.
Cette fois il s'agit de "Zambie, à qui profite le cuivre".
Dans ce pays pauvre d'Afrique australe, une énorme usine extrait du sol des quantités phénoménales de cuivre sans rien reverser au pays. Nulle guerre civile, nul gouvernement corrompu, non, mais une main-mise totale d'une multinationale sise en Suisse, GLENCORE.
Vous savez, celle qui possédait METALEUROP qui avait brutalement fui la France après faillite frauduleuse et désastre écologique et qui avait valu à J. chirac d'inventer le terme de "patron-voyou".
En Zambie, Glencore, avec l'aide de la Banque d'Investissement Européenne qui lui a accordée un prêt, noie les nappes phréatiques sous d'énormes quantités d'acide sulfurique et rejette dans l'atmosphère du dioxyde de souffre et de l'arsenic.
Comme le F.M.I, il y a 20 ans, a obligé la Zambie à tout privatiser, il n' y a plus ni dispensaires ni écoles gratuites.
Encore une précision, Glencore a été fondée par Marc Rich qui avait écopé de 320 ans de prison aux USA et qui a été gratié par Bill Clinton!!!
Glencore a son siège en Suisse, dans le Canton de Zoug, authentique paradis fiscal que semble ignorer la liste noire de l'OCDE ???
De toute manière, il paraît que Glencore, première société suisse devant Nestlé, ne fait jamais un centime de profit et ne peut donc pas payer d'impôt !
Enfin, comme le rappelle le doc : les paradis fiscaux ne sont pas un avatar, un moyen pratique dont dispose le capitalisme financier, ils en sont le pivôt !

 zambie.2.w.jpg

Eh oui ! la Zambie c'est si loin ! Et puis les Noirs !!! 

Du moment qu'ils ne viennent pas nous envahir ...

Et si, à force de compromissions, de manipulations et des magouilles de nos gouvernants,  la Zambie était notre futur ???

 

 

 

Commentaires

Excellente question de fin.
C'est marrant j'ai cette même impression....
D'autant que je découvre que le politique passe beaucoup de temps à chasser la femelle. Je ne suis plus étonnée de la société dans laquelle on vit. Au lieu de penser, réfléchir, le politique chasse, à l'écoute d'un énième débat, à la lecture d'un énième article.
Cette impression n'est pas seulement dû à la parole de femmes, elle est surtout dû à ces messieurs qui défendent ardemment leur mode de vie, leur culture.... de dominateurs, de prédateurs.
Dans une société où le quidam, consommateur, cherche à vivre sa vie sans passer par ce que tu énonces dans ton article, ces prédateurs, c'est tout ce qu'ils m'inspirent, s'étonnent de la lame de fond qui vient de surgir...
Une fois que l'avidité de tous ces puissants aura tout exploité, que restera-t-il? Le fameux tas d'os du poète mexicain... Quelle sacrée perspective! et l'on devrait se sacrifier pour ça? La bonne blague!
Ecrire des articles politiques? Faut pas... Ca me paraît plus de l'ordre de l'instinct de survie!
Bonne journée l'ami!

Écrit par : Barbara Mai | 01/06/2011

Ca se fait pour conquérir des femmes? Le plus de femmes possible? Et parce que ça marche, alors ils poursuivent le massacre planétaire?
Merci les filles d'être complice de ces horreurs pour vos franfreluches!!! Déformée par la chirurgie ou l'intoxication par je ne sais quel produit pour porter un diamant, vous aurez l'air de quoi?
Une belle complice: http://www.causeur.fr/ne-nous-delivrez-pas-du-male,10088 .
Et en plus ça veut me faire croire que c'est du boulot de journaliste! Je sais pas, ça manque de thèse, d'antithèse et de synthèse.
Le blog de citoyens, d'opinion publique, m'apparaît soudainement vital....
Merci à cette femme de chambre d'avoir permis de soulever cette belle vague de crasses.
Et les Zambiens vont se laisser mourir bien tranquillement.... Ben je ne sais pas ils vont peut-être se retourner contre nous pour seulement survivre... Nan?!
Et les bons petits gars de France, les bons patriotes devront s'armer pour défendre la patrie contre les affreux méchants qui veulent survivre?
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que beaucoup d'hommes n'ont pas envie de se sacrifier pour les intérêts de la France...
Rassurez-moi les gars, vous n'avez pas envie de vous infliger ça?

Écrit par : Barbara Mai | 01/06/2011

Avec tout ce que j'entends depuis les hautes sphères depuis quelques temps, j'ai littéralement peur d'aller voter....
Comme quoi ces hautes sphères sont totalement déconnectées de la réalité. Trop de relations "incestueuses"?
Ils me font peur!!!! Dans quoi va-t-on basucler avec un simple bulletin de vote?
En fait ras le bol du langage polissé. Je ne regarde pas ce genre de document pour ma santé mentale.
Ce qui se passe en Zambie: c'est dégueulasse!
Les viols comme arme de guerre en Côte d'Ivoire pour prendre le pouvoir du marché du cacao: C'est dégueulasse! (je ne peux plus manger de chocolat!)
la Somalie poubelle de l'Europe: c'est dégueulasse!
Le troussage de domestique (je suis une domestique de la république, de la France d'en bas): c'est dégueulasse! (Et monsieur Kahn ose se présenter comme une victime. Ne s'est toujours pas rendu compte de ces propos en riant!)
Que de gros dégueulasses dans les hautes sphères!!! La honte!!!!
Et encore je m'arrête-là!
J'en trouverais presque sympathique notre président avec sa Carla enceinte! Mais qu'est-ce qui m'arrive?!

Écrit par : Beebee Miamia | 01/06/2011

Beebee Miama, je ne trouve pas du tout sympathique la grossesse de madam Sorko .. que va devenir cet enfant quand il saura qu'il a été fait juste pour émouvoir les élécteurs de son papa ???
Si l'Afrique entière était notre futur ? ... ??? il faudrait pour cela que s'écroulent bien des pouvoirs ... et qu'arrivent enfin dans nos gouvernements des gens simples, issus "du peuple", éduqués hors de l'ENA et autres grandes écoles ... de ceux qui connaissent le prix du pain, la difficulté de mettre son enfant à la créche, la galère pour trouver du boulot, les économies à faire pour payer une paire de chaussure à son gosse, la facture d'eau, de gaz et d'éléctricité ... Mais on se demande si ils existent, ces gens ... Alors on regarde les super-riches détruire notre vie et notre planète ... on manifeste, on crie, on pleure ... mais personne ne nous entend .

Écrit par : Cécile | 02/06/2011

(beebee miamia, c'est quand je perd la boule en entendant lisant, la grândeur de notre société!)
Pris tout seul, le programme élyséen a plutôt tendance à me rendre beebee miamia justement. Et TF1 a obligé cette femme a venir présenter publiquement son programme. Si c'est pas de l'instrumentalisation, ça!
Par contre accolé à aux débats autour du dèsgate, bah à ce jour c'est le programme que je troyuve le moins cracra! Et c'est ça qui est effrayant!
En résumé, hier j'ai eu l'impression que les programmes pour l'année prochaine seront pour ou contre la dépénalisation du viol pour arranger quelques animaux politiques, pour ou contre la dépénalisation de la pédophilie pour arranger quelques animaux politiques, pour ou contre le harcèlement sexuel sur le lieu de travail ou ailleurs pour arranger la vie privée de quelques animaux des hautes sphères... Et ça, c'est le discours des intello-médiatico-pipOlO-politiQue de ces dernières semaines.... (Dommage que je ne peux pas mettre de smileys)
Alors ma pôvre Cécile, vôs préoccupations très terre à terre... (suis en fin de droit chômage et doit trouver un autre logement)
Et, alors, c'est là, mon cher Arlequin que... celui ou celle qui Ose vous dire que c'est pas bien de faire de la politique, vous lui expliquerez de ma part qu'il est COMPLICE de ce bordel monumental en se taisant. Nous sommes tous responsables de notre société, de notre démocratie, alors exprimons-nous!
En faisant un bref zapping de ce qui est proposé dans les médias... J'ai l'impression que nous somme une minorité à avoir des valeurs un peu .... poétiques!

Écrit par : Beebee Miamia | 03/06/2011

C'est marrant je me suis posée la même question à propos de l'avenir de cet enfant. Que va-t-il devenir en cas d'échec électoral? Comment cet enfant va se construire en cas d'échec électoral? Effrayant!

Écrit par : Beebee Miamia | 03/06/2011

Libé du 30 mai, écrit du maire de Paris: "Aujourd'hui, se regardant elle-même, la France n'éprouve plus qu'une grande lassitude, mêlée à une profonde exaspération".
Tu m'étonnes!!!!

Écrit par : Beebee Miamia | 03/06/2011

Alors si je fais un résumé des débats:
- l'extrême gauche au pouvoir? Tout le monde couche avec tout le monde, c'est obligatoire!
- la gauche: les hautes sphères troussent les domestiques...
- les verts: tout le monde à poil partout et s'entremêle collectivement grâce à facebook, la nature quoi?
- la droite: doit y'avoir de tout
- extrême-droite: mmmm j'ai eu du mal mais j'imagine plutôt cravaches, cuirs et tout le tralala
Pendant ce temps, un miasme conquiert l'europe, l'allemagne et l'espagne vont se faire la guerre à cause des concombres piégés (c'est sûr même s'il y aucune trace de la bactérie en Espagne, c'est un complot des espagnols!)
Et malgré des signes évidents de sécheresse, dès février, je ne sais pas quand est-ce que l'on plante le maïs, mais poursuivre dans cette voie avec une plante tropicale!
C'EST QUOI CE BOULOT?!!!!

Écrit par : Beebee Miamia | 03/06/2011

Contrairement aux films que se fait la sphère politicolo-médiatico-artistico-intelligenstiaque, je m'en fous royalement du sort du dsk et de sa femme. Si je suis ce qui se passe c'est pour comprendre comment ce type s'est retrouvé dans un pétrin pareil. Pour savoir dans quelle société je vis! Pour comprendre pourquoi demain je vais me retrouver à la rue!!! Tout seul qui s'y est mis grâce aux seules et uniques ambitions de cette sphère!!!! Sa femme avec....
A quand un discours responsable? qui dirait "Ah! Merde j'ai fait une grosse boulette!!!!" En France, tout le monde est victime.... C'est merveilleux, personne n'est jamais responsable de quoi que ce soit!!!

Écrit par : Beebee Miamia | 03/06/2011

Elle l'a un peu aidée à basculer dans son précipice la sainte de l'ex-présidentiable à le pousser à séduire à tout va. Une fois de trop apparemment. Du moment que c'était de la domestique..... Et ces personnes sont des victimes?
La droite décomplexée, apparemment la sphère médiatico-politicolo-artistico-intelligenstiesque a suivi comme un seul homme: plus aucun complexe. Sans plus aucun garde-fous? Bouh, les pôvres! Où qu'c'est qui nous embarque ces cons-là?!!!
Je ne sais pas mais j'ai peu d'espoirs pour le sort des otages français à l'étranger avec des conneries pareilles!

Écrit par : beebee miamia | 03/06/2011

A chaque fois que je lis ton blog je me sens en colère!! Ne le prends pas mal!! Je te remercie de mettre en avant tant de choses désespérantes... Mais que faire pour que ça change? C'est ça la vraie question!! Vous savez vous? Moi non... Et ça m"énerveeeeeeeeee!!! Bisous du soir!

Écrit par : Angie91 | 04/06/2011

Ma pauvre Angie! Je m'en passerais bien aussi de cette colère, suis au-delà de l'exaspération qu'a enfin mesuré mr Delanoë. Autre chose à faire. Nous, le peuple, sommes encore le souverain de cette démocratie. Reprenons notre notre pouvoir en nous exprimant! Nous sommes l'opinion publique. Alors exprimons notre opinion! Mr Kahn a choisi de tourner la page du journalisme car l'opinion publique s'est exprimée directement auprès de lui. Alors, exprimons-nous! Et faisons nous aussi la (r)évolution. Avec de seuls mots et des choix dans la vie quotidienne, nous pouvons faire évoluer tout cela!!! Mais comme le souligne souvent l'ami Arlequin, va peut-être falloir que tout le monde s'y mette!!! Ceux qui ne veulent pas se mouiller sont les complices de ce bordel!!!!

Écrit par : Beebee Miamia | 05/06/2011

gnagna, au-delà de l'exaspération! Voilà ce que ça donne. ^^

Écrit par : Gnagna | 05/06/2011

ON EST OU?!
Déclaration de mr Guaino ce jour:
«Le danger est qu'on passe de ces affaires là à un grand déballage, à une grande vague de puritanisme, de moralisme, d'ordre moral et l'ordre moral est souvent destructeur de l'ordre social», a encore affirmé Henri Guaino.

«Qu'il y ait une exigence croissante de moralité dans la vie publique, bien. Ca peut être tout à fait normal jusqu'à un certain point."

http://www.20minutes.fr/politique/735867-ministre-pedophilie-ferry-n-du-dire-cela-selon-henri-guaino-

Écrit par : Bee Mia | 05/06/2011

Bonsoir Arlequin
J'ai été voir où était la Zambie, ce qu'elle était ...
Tu dis qu'il n'est pas question de corruption, or , j'ai lu qu'il y avait de grandes oppositions au sujet de la corruption .
Comment veux-tu que ces entreprises arrivent à s'implanter sans autorisations locales et comment le font-elles sinon en corrompant les dirigeants ?
Le Canada ne veut plus participer à l'aide parce que , des 14 milliards d'aide , 7 on été détournés (50 %)
La corruption est une lèpre qui rongent tous les pays . Maintenant que les échanges économiques se comptent en milliards, on n'hésite plus à sacrifier la santé , la sécurité, la bonne répartition des richesse......etc
C'est comme ça qu'on a des Kadafi indéboulonnables parce qu'ils ont accumule des fortunes qui leur permettent de maintenir leur autorité .
Eh oui ! la mondialisation nous met au courant de tout ce qui se passe à l'autre bout du monde !
C'est lourd à porter quand on voudrait encore croire aux valeurs des droits de l'homme et du citoyen.
Faut-il fermer les yeux et boucher ses oreilles ?
Candide nous le conseillait :
Et si nous faisions comme il dit ; si nous allions cultiver notre jardin ?
Bises amicales OP

PS : tu dis : "et puis les noirs !!!" : ça n'a rien à voir ! c'est plus une question culturelle, leur système politique est peut-être moins structuré que les nôtres où les lois sont des garde-fous qui empêchent une grande majorité , de déraper.

Écrit par : Opaline | 06/06/2011

Oui évidemment vos coms accentuent cette lassitude devant tant d'infos désespérantes que la mondialisation de l'information met à notre disposition en temps - presque - réel ! Colère, désespoir, lassitude, résignation, indignation, révolte, nous oscillons en permanence entre tous ces sentiments. L'intérête d'internet c'est que nous pouvons exprimer ces sentiments contradictoires et les communiquer à ceux qui veulent bien les partager!
Le conseil de Candide va précisément à l'encontre de toute cette évolution des "NTIC" dont nous profitons oui mais qui accroît notre vulnérabilité...
Merci encore pour vous coms que je lis avidement. Ils m'aident à accepter mes propres colères.
Bonne semaine à toutes, pleine de fleurs, de belles images et d'espoir au coeur.

Écrit par : arlequin | 06/06/2011

C'est salvateur les blogs.
Allez c'est un grand nettoyage qui est en cours. Les hautes sphères peuvent continuer à se la raconter, cette fois, nous avons nos outils pour ne pas se laisser embobiner par les psychopathes du pouvoir.
De l'intérêt pour nettoyer toute cette crasse en nous exprimant.
Comme quoi, nous sommes quand même encore en démocratie... Nous ne sommes pas encore censurés!

Écrit par : Bee Mia | 06/06/2011

>>encore heureux, l'abeille, que nous puissions raconter nos petites salades qui ne sont que le reflet de nos exigences éthiques... c'est comme ça qu'on peut le dire pour se rassurer.
Mais ne nous y trompons pas, nos petites révoltes ne font pas peur aux grandes puissances d'argent qui nous gouvernent - C'est peut-être en cela qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil car les puissants sont toujours aveuglés par leur propre lumière !!!
Ca me rappelle le petit bouquin de Stéphane Essel qu'un représentant du grand capital avait tout simplement trouvé "stupide".(entendu à la radio il y a 2 mois environ)

Écrit par : arlequin | 07/06/2011

La prise de conscience du jour: ce que tu dénonces dans cet article est une forme de cannibalisme...
Tu m'étonnes que nous soyons dans un état pareil!
Et là, j'aimerais bien que des anthropologues prennent la parole pour expliquer ce que notre "civilisation" est en train de faire à l'échelle de la planète!
Cette forme d'organisation sociale imposée à l'échelle de la planète est tout simplement cannibale!

Écrit par : Beebee Miamia | 09/06/2011

L'appropriation des ressources, le saccage des ressources alimentaires des autres membres de notre espèce pour notre consommation, les citoyens civilisés?!!!!!
J'ai un ENORME PROBLEME avec la société dans laquelle je vis!!!

Écrit par : Beebee Miamia | 09/06/2011

organisation cannibale, oui, mais toujours au profit des plus riches bien sûr!
à+ Barbara.

Écrit par : arlequin | 09/06/2011

Les commentaires sont fermés.