Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2011

Un piège à filles !

Nous en France, il faut qu'on se fâche vraiment très fort pour couper la tête aux rois. A ma connaissance, ça n'est même arrivé qu'une fois !
Les américains ont une conception de la justice tellement différente de la nôtre, fondée sur l'illusion de l'égalité et sur la vengeance. "Pas de traitement de faveur" répètent les medias.
Mon oeil ! Les avocats à 100000 dollars, les cautions à 1 million de dollars, les milliers de blacks qui croupissent dans les prisons pour de broutilles. Et puis, Donald Rumsfeld, le chantre de la torture, jamais inquiété par aucune juridiction, Dick Cheney qui a tiré un beau pactole de la guerre d'Irak. Et G.W. Bush lui-même qui a provoqué la mort de centaines de milliers de morts dans une guerre injuste et illégale ???
Pfuiittt!
Quoiqu'il en soit des réalités des faits, DSK, l'ex-futur président français, qu'on jette en pâture aux caméras du monde et qu'on enferme dans la prison la plus infâme du pays ! On trouve ça d'une grande violence. Ce qui nous choque, je pense, c'est la jouissance à peine cachée avec laquelle le système américain étale les affaires dites de moeurs et qu'en France on s'emploie à camoufler surtout lorsqu'il s'agit des puissants!
Loin de moi l'idée de défendre un homme qui dispose de tous les moyens pour ça mais je suis troublé par ce qu'il disait il y a trois semaines à Libé :"je crois être suivi dans mes déplacements et je crains les coups tordus de Guéant, le ministre de l'intérieur."Il se met à imaginer "une femme [qu'il aurait] violée dans un parking et à qui on promettrait 500000 ou 1 million d'euros pour inventer un telle histoire"
Quand on a de telles prémonitions, cher DSK, comment peut-on se laisser piéger comme un bleu !!!??? Bizarre!

Commentaires

Mr Woerth était invité ce soir dans une émission sur France 5... D'où le miamia....
Il serait tout aussi indécent que la campagne présidentielle à venir soit alimentée pour un bel évènement...
Que c'était indécent ce président américain s'excusant publiquement!
Je ne suis plus dans quelle dimension j'erre!

Écrit par : Bee Miamia | 17/05/2011

>>oui l'amie Bee, le spectacle du monde n'est guère reluisant en ce moment ! Mais l'a-t-il jamais été ?
merci de ta visite.

Écrit par : arlequin | 18/05/2011

Je suis également écoeurée par cette histoire ... loufoque !!! comment un futur candidat à une éléction présidentielle a-t-il pu se laisser soit piéger, soit laisser aller à une telle horreur ? Et en effet, "les américains" étalent avec un énorme plaisr cett histoire dont on ne connait pas grand chose, et les médias français prennent le relais ...
Ceci dit, cacher les vérités est une erreur, les étaler très largement en est une autre ...

Écrit par : Cécile | 18/05/2011

Entendus hier soir, des journalistes ont admis ne pas avoir fait leur boulot de contre-pouvoir. Dommage qu'il soit trop tard. Plus, plus, plus. Au bout, on dirait qu'il n'y a qu'une chute.
Etaler la vérité une erreur?
Et si l'erreur était plutôt ces réalités? Ces personnes ont nos vies en main. Nous, le peuple de la démocratie, nous les choisissons, nous leur donnons mandat (c'est ça la démocratie et pas autre chose), pour nous représenter et gérer divers aspects de la vie collective. Selon leur choix, ça a des incidences sur nos vies, ressenties d'autant plus fortement de mon côté qu'aujourd'hui je suis à une époque charnière très compliquée d'un point de vue économique et de logement.
Et sur d'autres aspects, la scène internationale, où ces élites allaient nous embarquer?

Écrit par : Beebee Miamia | 18/05/2011

>>Cécile,
une histoire à dormir debout, oui!
Ca me renforce dans l'idée que les grands de ce monde vivent vraiment sur une autre planète. ou alors c'est une machination, minuscule ou énorme
Dans tous les cas c'est lamentable et aucun de nos hommes politiques ne devraient s'en réjouir car les conséquences risquent d'être incalculables!

Écrit par : arlequin | 18/05/2011

Beebee:
tu as raison: les choix de ces hommes à qui nous donnons mandat sont souvent déterminants pour nous!
C'est bien pourquoi il ne faut jamais s'en désintéresser !
Bonne chance à toi!

Écrit par : arlequin | 18/05/2011

"bizarrrre vous avez dit bizzzarrre?
Comme c'est bizzzzarrrreee."

En attendant le "je ne sais quoi" DSK vit un vrai cauchemar.
Celui qui s'en réjouirait mériterait un séjour en enfer.
la politique est un purgatoire: certain travaillent pour l'intérêt de tous , d'autres se démènent à contenter leurs intérêts.
" on n'ira pas tous au paradis" pardis!!

Écrit par : tévi | 19/05/2011

Bonsoir Arlequin et à tutti,

Si tu savais comme ton "cher" DSK me fait mal au coeur !
Toi, un homme si sensible, si délicat, que je croyais proche de nous , les faibles femmes !.
C'est de la solidarité masculine ou quoi ?
Les accusations sont graves pourtant et le personnage n'est pas n'importe qui : je dirais avant tout, un des plus grands gâtés de la planète.
Un homme qui brassait les milliards, soit-disant pour les plus démunis et qui s'offrait des nuits d'hotel à 3000 $ probablement payés par le FMI alors qu'il était en voyage privé.
Un homme qui ambitionnait de nous représenter à la tête de l'état et dont notre presse si objective aurait tu les turpitudes comme elle l'a fait avec les autres.
Comment aurait-il pu demander à la police de sévir quand il se permettait autant d'excès connus de tous ses amis !
La presse, parlons-en ! elle prend une claque autant que lui car si cela s'était passé en France, on n'en aurait probablement rien su.
Bien sûr, je comprends que ceux qui comptaient sur lui pour les débarrasser de Sarko facilement, sont bien déçus !
Là aussi, les médias ont illusionné les français avec les sondages et leurs commentaires. On se demandait même si les élections étaient nécessaires tellement DSK avait la côte !
Comme Perrette , ils ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Bref, attendons les développements de l'affaire !

:) Je te pardonne, Arlequin, parce que je pense que c'est un égarement de ta part.
Tu peux dormir tranquillement , je m'en remettrai,
Bises OP

Écrit par : Opaline | 23/05/2011

ça sent la gauche CaCaviar .

Écrit par : tévi | 24/05/2011

C'est vrai que tout ça est bien écoeurant!! Si c'est vrai... ça montre à quel point les hommes se sentent encore les seigneurs sur la planète! Si c'est faux... c'est dégoutant de voir la réjouissance des gens! Tout est bon pour abattre "l'autre"... qu'il s'agisse de DSK ou de la jeune femme! Tout ça laisse un goût amer... Comment voulez-vous après tout ça enseigner aux jeunes des notions comme "honnêteté", "franchise", "respect"!!! Mais peut-être que je suis une vieille folle pour croire encore à de telles choses... Bisous!

Écrit par : Angie91 | 30/05/2011

T'es où...?

Écrit par : tévi | 31/05/2011

>> Opaline,
merci de ton pardon !
le "cher" était ironique évidemment ! Mais Arlequin pêche souvent par excès déguisé de cynisme. Désolé. Quant à moi, je n'ai jamais été une seconde un partisan de cet homme de pouvoir pas plus que pour un autre d'ailleurs.
Voilà Opaline, les choses sont remises à l'endroit, alors que j'aime bien les voir à l'envers, à l'encontre, à l'encan ou à l'enrien !!!
;-)))
à très bientôt et désolé de t'avoir involontairement choquée!

Écrit par : arlequin | 31/05/2011

>> le revoilou.
OK pour le "....cauchemar".
Il a les moyens de se défendre alors que tant de gens sur la terre n'ont que le droit d'être exploités et de crever de faim. Lui n'en est pas encore là. Mais je suis quand même frappé par le fait que sa "propre" version des faits n'ait jamais été exprimée ! Encore bizarre!
Bises à toi.

Écrit par : arlequin | 31/05/2011

>> Angie.
Je me range volontiers dans le camp des "vieux fous" idéalistes. Je crois que nous y sommes de + en + nombreux.

Écrit par : arlequin | 31/05/2011

Les commentaires sont fermés.