Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

L' Appel du 18 juin !

super.woman.w.jpg

Nous aussi en France on a plein de grands hommes :

Vercingétorix :

   qui s'est fait plumer par Berlu 1°

Charlemagne :

  qui nous a tous scolarisés

   (grâce à France Gall)

   avant que Darcos vienne tout casser!

Louis IX,

   qui nous a sanctifiés,
   après avoir vaillamment trucidé les Infidèles !

   en Lybie ou en Palestine, j'sais pu!

Louis XIV,
 

  qui nous a bien ensoleillés...
   quand je pense au prix de la visite de Versailles alors qu'il a fait son château avec les impôts de    nos pôvres paysans !

Louis XVI,
  

 qu'on a trucidé, alors qu'il était plutôt bien ce garçon !

   a payé pour les autres, tant pis!

Robespierre,
  

 qui nous a décapités,
   ... pour notre bien quand même !

Napoléon,

   l'inventeur des Agences de voyage,
   qui nous a bien saignés !

   Mais bon, on s'est baladés!

Adolphe Thiers,
  

 lui, j'attends avec impatience de le retrouver dans l'au delà pour lui mettre un bourre-pif
   (serait encore capable de me faire fusiller, le con !)

Jules Ferry,
  

  m'a confié qu'il avait honte de son frère Luc !

Charles de Gaulle,
  

 qui nous a sauvés et a fini par nous emmerder !

   Merci quand même pour mai 68, Charlot, c'est ce qu'on a fait de mieux!

François Mitterrand,
  

   Qui nous a bien empapaoutés, mais on aimait ça !

Jacques Chirac,
  

   qui nous a bien fait rigoler, mais on n'aimait pas ça !

Et puis, aujourd'hui, y en a un - petit - qui nous fait honte !!! C'est tout !

Dommage pour les grands zoms!

 
    

Commentaires

Je m'en suis étouffée avec le berlus 1er!
^_^
les grands zoms... J'aime beaucoup cette formule!

Écrit par : Charlotte de gaullette | 18/06/2011

Bonjour Arlequin
(il est 2 h , je peux dire bonjour)

Je trouve qu'on a plutôt des hommes grands :
Je ne sais pas pourquoi j'ai une tendresse particulière
- pour vercingétorix (parce qu'on ne sait que peu de choses sur lui et son temps ?)
- Pour Charlemagne (sa barbe fleurie et son neveu Roland son olifant et Durandal ?)
- Jules Ferry (pour son neveu hi hi hi !, pour l'école qu'il a construite et qui a sorti les petits paysans et ouvriers français de l'ignorance et du servage.

Les autres , dans les oubliettes de l'histoire !

C'est vrai ! tu n'as cité aucune femme (parité ! parité ! ) sauf Wonder womam qui ne fait que de la figuration !

Arlequin, trouve-moi un grand homme qui n'a aucune gamelle (guerre, corruption, calcul politique, complot, détournement...)
Si tu en trouves un, on lui élève une statue dans ton jardin !

Comme tu dors bien ! il y a une petite plume (d'oiseau) qui volette juste au dessus de ton lit , bercée par le souffle léger de ta respiration !
Dodo, maringouin dodo !
A demain OP

Écrit par : Opaline | 19/06/2011

>> salut Charlotte,
j'espère que tu n'as pas perdu ta ...
ou plutôt si, j'espère ...
;o)))
propos dominicaux d'un arlequin licencieux !!!
c'est rien, ça va passer.

Écrit par : arlequin | 19/06/2011

...pas facile d'effacer la prose d'Opaline !
;o)))
Pas facile non plus de répondre à ta question, chère amie !
En dehors de Jésus-Christ - pas forcément celui que la tradition écclésiastique nous a laissé, mais celui de Frédéric Lenoir dans "le Christ philosophe" - je ne vois personne dans les mâles !
S'il faut ériger une statue je la chercherais dans les dix portraits de femmes de Mona Ozouf dans "Les mots des femmes" , par exemple Simone Weil (la philosophe, pas la femme politique dont le nom s'écrit avec un V).
J'aime bien également CASTELLION dont Calvin finit par avoir la peau et dont Stefan Zweig fait une histoire formidable!

C'est vrai à 2 heures, je dormais profondément et une petite plume blanche est venue me carresser le nez. Je me souviens bien avoir éternué! Mais toi, Opaline, à 2 heures du matin, il faut reposer, sisi!!
Très très bon dimanche.

Écrit par : arlequin | 19/06/2011

Entendu dans un bar il y a une dizaine d'années : "on s'est fait baiser par Giscard, enculer par Miterrand ... et Chirac, il nous bourre le mou ! On sait plus où poser son cul ..."

Écrit par : Cécile | 20/06/2011

arlequin t'es pas sur facebook? ,
j'ai mis un extrait d'une
vidéo reportage sur A2 sur l'Espagne.

Écrit par : tévi | 22/06/2011

J'ai peur du 18 juin 2012 !...

Écrit par : Claude | 22/06/2011

Les commentaires sont fermés.