Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2011

HEURES D'ETE

Les riches dédaignent les pauvres,
ils les ignorent tout pendant qu'ils restent pauvres.
Les pauvres haïssent les riches,
ils les admirent tout pendant qu'ils restent riches.
Les riches jalousent les autres riches.
Les pauvres méprisent les pauvres dans tous les cas.

Très bon mois d'août à tous mes amis

 

Ces aphorismes d'été sont + ou - inspirés des "Pensées" de Cavanna, entre autres.

 

Commentaires

Mais les riches savent se serre les coudes lorsqu'il s'agit de préserver des aquis et des avantages qui leur sont communs ...
Et les pauvres savent, parfois, se serrer les coudes si l'un d'entre eux tombe encore un peu plus bas ...

Écrit par : Cécile | 01/08/2011

Bah, tu voulais nous remontez le moral avec ça?
Profites bien de l'été... Je ne sais pas pourquoi vont être tendus les prochains mois...

Écrit par : Barbara Beebee Miamia | 01/08/2011

Cécile,
c'est vrai la solidarité vient parfois atténuer les malheurs des gens, heureusement il y a l'amitié sincère (quelquefois!)

Écrit par : arlequin | 01/08/2011

Barbara,
un peu de cynisme ne peut pas nuire si c'est fait avec un peu d'humour !
;o)))
Bises à toi, pour remonter le moral!!!

Écrit par : arlequin | 01/08/2011

Mais non, suis pauvre et je t'aime bien, moi !...

Écrit par : Claude | 02/08/2011

C'est pour ça que je ne suis ni riche ni pauvre. ça me permet d'aimer qui je sens.

Écrit par : tévi | 02/08/2011

>>merci Claude, moi aussi !

Écrit par : arlequin | 02/08/2011

>>tout comme moi, Tévi,
;o)))

Écrit par : arlequin | 02/08/2011

Ben dis donc! Tu as le moral en ce moment! Lol!! Bon alors il faut que j'écrive un truc intelligent... "On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un..." Voilà c'est tout ce que j'ai le courage de faire pour aujourd'hui! Lol!! Bisous!!

Écrit par : Angie91 | 03/08/2011

Ca marche aussi avec les cons. On est toujours le con d'un autre.

Écrit par : Barbara Bee Mai | 04/08/2011

>> c'est vrai Angie et Barbara.
Ma grand-mère me disait :"Quand tu possèdes quelquechose, tu dois toujours te le faire pardonner par quelqu'un !!!"
Dingue quand même ! C'était pourtant pas au Moyen-Age ! Que diable ! Dur, Dur !!
Là-dessus je pars quelques jours m'aérer les neurones. Il est grand temps !
à très bientôt.

Écrit par : arlequin | 04/08/2011

Les commentaires sont fermés.