04/08/2011
Mort aux assoc !
On se demandait qui allait, cette année, faire les frais de la démobilisation estivale.
Oui, vous savez, chaque été, le gouvernement nous fait don de beaux textes particulièrement impopulaires dont il pense que les français ne verront que du feu, allongés qu'ils sont sur le sable fin ou peinant sang et eau sur les sentiers de randonnée.
Cette année, il s'est servi du 13 juillet pour promulguer un décret liberticide concernant les associations. Et en particulier les associations de défense de l'environnement.
Les conditions sont telles que hormis quelques grosses structures nationales, plus aucune petite assoc ne pourra plus être ni agréée, ni entendue par les pouvoirs publics.
En particulier les groupements locaux qui se mobilisent contre tel ou tel projet aberrant en termes d'environnement ne pourront plus être reconnus. (je pense spécialement à l'aéroport de ND des Landes près de Nantes)
Pour en savoir plus long, voir le site de Corinne Lepage.
La grande entreprise de destruction des minuscules contre-pouvoirs qui restaient encore aux citoyens dans ce pays se poursuit avec zèle et courage !!!
14:47 Publié dans Eclats de voix | Lien permanent | Commentaires (9)


