Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2011

Mort aux assoc !

On se demandait qui allait, cette année, faire les frais de la démobilisation estivale.
Oui, vous savez, chaque été, le gouvernement nous fait don de beaux textes particulièrement impopulaires dont il pense que les français ne verront que du feu, allongés qu'ils sont sur le sable fin ou peinant sang et eau sur les sentiers de randonnée.
Cette année, il s'est servi du 13 juillet pour promulguer un décret liberticide concernant les associations. Et en particulier les associations de défense de l'environnement.
Les conditions sont telles que hormis quelques grosses structures nationales, plus aucune petite assoc ne pourra plus être ni agréée, ni entendue par les pouvoirs publics.
En particulier les groupements locaux qui se mobilisent contre tel ou tel projet aberrant en termes d'environnement ne pourront plus être reconnus. (je pense spécialement à l'aéroport de ND des Landes près de Nantes)

Pour en savoir plus long, voir le site de Corinne Lepage. 

La grande entreprise de destruction des minuscules contre-pouvoirs qui restaient encore aux citoyens dans ce pays se poursuit avec zèle et courage !!!

Lire le texte

Commentaires

Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 06/08/2011

Mais, elle est où l'opposition ????

Écrit par : Claude | 06/08/2011

C'est marrant, ça fait des mois que je pose la même question que Claude, ELLE EST OU LA GAUCHE?!!! Et même à l'échelle locale.
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me défaire de cette humeur amazone....

Écrit par : Barbara Bee Mia | 06/08/2011

C'est marrant, ça fait des mois que je pose la même question que Claude, ELLE EST OU LA GAUCHE?!!! Et même à l'échelle locale.
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me défaire de cette humeur amazone....

Écrit par : Barbara Bee Mia | 06/08/2011

Certes, j'avoue. J'ai éprouvé le besoin de prendre quelques verres de bergerac. M'enfin, publier 2 fois mon commentaire... Je n'en suis pas encore là!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 06/08/2011

Salut les amis.
Oui, il va falloir que la gauche se réveille.
Nous, on est là !!! mais nos petites indignations servent-elles à quelque chose ???

Écrit par : arlequin | 13/08/2011

tout doit être contrôler de l’Élysée du père Nicolas ,belle journée

Écrit par : fulgent | 14/08/2011

Arlequin... les eptites indignations ne feraient pas les grandes r-évolutions ? Espoir quand tu nous tien....
Je voudrais j'ajouter à mes blogs préférés mais je n'ai pas ton adresse URL... comment faire ?
Bonne journée.

Écrit par : Françoise | 14/08/2011

arlequin.blogspirit.com
il suffit de cliquer et de faire un copier-coller sur le bandeau qui s'affiche en haut.
Merci Françoise

Écrit par : arlequin | 14/08/2011

Les commentaires sont fermés.