18/08/2011
Des orties dans l'eau bénite !
Depuis tous ces jours on nous bassine avec les JMJ à Madrid
Ce matin, la "potée de roses" (comme disait mon grand-père), c'est la venue du Pape en personne.
Tous ces petits jeunes si sympas, bien nourris, bien propres sur eux, avec, paraît-il, pas de capote dans la poche. Parmi eux 60.000 français dont le rédac-chef de "La Vie" nous dit qu'ils sont plutôt de droite, issus des classes supérieures.
C'est vrai que fric et religion ont toujours fait bon ménage, en particulier dans cette Espagne franquiste où l'Eglise catholique a toujours été du côté du Caudillo ! Aujourd'hui encore cette Eglise représente une telle force de pression que Zapatero a été loin de réaliser toutes les promesses qu'il avait faites !
Je me demande ce qu'en pense "notre chanoine du Latran" !
10:03 | Lien permanent | Commentaires (14)


