21/09/2011
Les riches et les gourous
Avez-vous vu le docu diffusé hier soir sur ARTE à propos du succès grandissant des Evangélistes aux USA ? Cette secte qui veut s'appeler Eglise représenterait actuellement 25% de la population de ce doux pays qui continue à appliquer la peine de mort aux innocents !
Passons!
Cette secte ne se définit que par la négative : anti-avortement, anti-homos, anti-darwinisme, anti-réchauffement climatique, anti-musulman, etc...
Elle est à l'origine du développement des "tea-party", ultra-conservateurs et ultra-libéraux !!!
Les méthodes "pégagogiques" employées pour endoctriner les jeunes enfants n'ont rien à envier aux Jeunesses Hitlériennes ou aux Jeunesses Staliniennes de triste mémoire.
Leur saint sur terre n'est autre que G.W BUSH !
Voilà où mènent en général les religions, à la prise du pouvoir politique, au fanatisme, au fondamentalisme.
La crise économique entraîne toujours une crise des consciences. Les gourous savent en profiter.
Merci les riches !
08:54 | Lien permanent | Commentaires (8)
07/09/2011
Le 11 septembre.
Commémoration du 11 septembre !
Bravo ! Oui, il faut se souvenir !
Le 11 septembre 1973, un coup d'État mené par le général Augusto Pinochet, renverse le président élu, Salvador Allende, retrouvé sans vie dans le palais de la Moneda bombardé par les putschistes. La junte militaire prend le pouvoir et le conservera pendant 17 ans :
Dissolution du Congrès national, des conseils municipaux, des syndicats et des partis politiques. La liberté de la presse est abolie, le couvre-feu instauré. La littérature de gauche est interdite, des centaines de milliers de livres sont brûlés. Les opposants sont arrêtés, torturés, déportés ou exécutés. En dix-sept ans, le régime du général Pinochet est responsable de la mort ou de la disparition d'au moins 2 279 personnes ; Le stade national est transformé en camp de prisonniers à ciel ouvert, des dizaines de milliers de personnes sont arbitrairement incarcérées, des camps de concentration sont mis en place. La DINA, police politique de la dictature, fait disparaître des centaines de personnes.
Un chercheur américain a déclaré :
« si les États-Unis n'ont pas directement participé au complot du 11 septembre 1973, ils ont tout fait pour préparer le coup d'État contre Allende ».
Evidemment toutes les commémos ne se valent pas !
19:06 Publié dans Coups d'éclat | Lien permanent | Commentaires (10)