Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

Couleurs fauves

tableau_1_w.jpg

Trop d'idées qui se bousculent,
Trop d'images qui se mèlent,
Trop de petits des-espoirs qui se tordent,

Trop de chances perdues avant d'être gagnées,
Trop de paris gagnés avant d'être perdus,

Mineur de rien,
Fauteur de trouble,

Reviens, la couleur - fauve - des débuts du monde !


 

Commentaires

En habit d'Arlequin multicolore ? :-)

Écrit par : Françoise | 05/10/2011

C'est vrai, Françoise, j'avais oublié... merci.

Écrit par : arlequin | 05/10/2011

Bonjour Arlequin
Nostalgie des temps premiers ? OOOuuuOOOHHH !!!!
Et en poésie , siouplé !
Tu as de la chance , tu es poète ; moi , je suis plutôt poèt-poèt !

Dac, je m'attache au fond :
C'est vrai que le cerveau humain devient de plus en plus complexe et que ça ne peut aller qu'en s'accentuant du fait de la facilité d'accès à la connaissance multiforme.
Mais pas forcément pour le meilleur usage, je te l'accorde !

Tu veux revenir aux fondamentaux ! ce n'est pas souhaitable et surtout pas possible à moins de renoncer à l'usage des mots....

Pourtant , le testament de Jean dit : " au commencement était la parole " ...donc l'homme n'a été que lorsqu'il a pu mettre des mots ou des noms aux choses qui l'entouraient...

Revenir avant les mots suppose un renoncement ou , au moins, une régression de notre potentiel mental.
Est-ce souhaitable et a-t-on seulement le choix ?

Même dans les pays du bouddhisme-Taoïsme, on y a renoncé pour se rapprocher du monde, quelles que soient les doctrines qui les portent !

Mon dernier post rejoint un peu ton sujet mais moi, je vois un grand danger à renoncer à nos valeurs humanistes qui sont le fruit d'une réflexion millénaire aussi !

" comme l'Espérance est violente "...disait Apollinaire
Il ne faudrait pas qu'elle devienne violence sauvage !

Mes amitiés, M'sieur
OP

Écrit par : Opaline | 06/10/2011

Reviens aussi la couleur rouge de la révolte !...

Écrit par : Claude | 06/10/2011

merci, Chère Opaline pour ce long commentaire qui va bien au delà de ma modeste irruption pseudo poétique marquée surtout par une certaine lassitude de voir cette fin de règne (pas seulement sarkozyste) s'étaler sous nos yeux décillés.
Merci surtout d'employer le mot "espérance" qui peut aussi être doux lorsqu'il sert de bouée de sauvetage.
Reviens, toi aussi...

Écrit par : arlequin | 07/10/2011

Claude:
le rouge éclatant, alors qu'en France, à en croire les medias, il n'y a plus que des bleus !!!

Écrit par : arlequin | 07/10/2011

Arlequin poète, quelle charmante surprise!
merci! Car ça fait du bien! Une parcelle d'humanité.... en ces temps de déshumanisation...
Une des raison qui m'a fait choisir ma candidate, quand je suis allée la voir, quelqu'un dans l'assemblée avait soulevé une question essentielle. Dans sa commune, la mairie avait fait le choix de n'investir que dans le sport, la culture étant qu'un accessoire. Il lui a été demandée quelle était sa position. Silence, profonde respiration (mince, mince, qu'est-ce que tu vas dire ma candidate, c'est une question importante pour moi). Quelque chose de l'ordre de l'agacement en commençant sa réponse: écarter la culture c'est méconnaître la nature profonde de l'être humain.... Bon ben t'es bien ma candidate!!!! ^^
Alors merci d'offrir cette parcelle de ton humanité!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 07/10/2011

oui Barbara, Eva est une belle personne.
Elle est tellemnt originale dans ce paysage politico-médiatique que ça n'en paraît pas vrai !
;o)
En tout cas tu as bien raison de la soutenir.

Écrit par : arlequin | 07/10/2011

Les commentaires sont fermés.