Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2011

PEURS PRIMAIRES

charognards.JPG
La peur,
la crainte,
l'effroi,
la frayeur,
la panique,
la trouille,
la frousse,
le trac,
la vesse,
la venette,
la pétoche,
la chiasse,
la pétasse,
les chequottes ...


On savait la droite haineuse et agressive,
on connaissait la tendance sarkozyste à mépriser ses adversaires...
mais là !

 Un tel déferlement de violence grossière vis à vis de ce qui n'est, après tout, qu'un modeste exercice de démocratie, une timide tentative de donner un peu la parole aux citoyens, ça laisse sans voix !!!
Comme dit ma voisine: "Il faut qu'ils aient le traczir à l'UMP pour en arriver là" !
Il me semble en tout cas qu'une droite dure et aux abois ça fait du dégat ! L'histoire nous en présente mille exemples. Et ça ne fait que commencer !
Aïe!

Commentaires

Euh kécésé traczir?

Écrit par : Barbara Bee Mia | 15/10/2011

en argot, le trac !!!
;o)))
bon dimanche, Barbara...
sans peur ni reproche !

Écrit par : arlequin | 16/10/2011

Mais non, ils veulent juste protéger le bon peuple des méchants qui tentent de leur voler la place.
Il n'y a qu'une vérité, celle de l'empereur !...
Ils sont l'Alpha et l'Oméga !...
Pas difficile à comprendre tout de même, non mais ?!...

Écrit par : Claude | 16/10/2011

C'est vrai, Claude, la question est :
Qui va me protéger du 1° prédateur de France ???
Bon dimanche.

Écrit par : arlequin | 16/10/2011

Y'a tout qui tremble de peur , de froid de faim de manque.....

Écrit par : tévi | 16/10/2011

de manque ...

Écrit par : arlequin | 17/10/2011

Bonsoir Arlequin
Ouille ! ouille ! ouille !
Les coups pleuvent comme à Gravelotte !
Si tu te souviens, je l'avais prédit !
Comment ce fait-ce que tu t'étonnes ?
Et j'avais même dit : j's'rais pas là !
Donc, chui pas là !
Un peu, quand même, pour dire que ce " modeste exercice de démocratie " est une grosse arnaque sur bien des points : une avance de popularité prise sur les autres candidats, un financement public pour des débats sans consistance, une mobilisation nationale pour un choix qui aurait dû être interne au PS.......
Je cherche la démocratie dans tout ça !
Comme tu dis : " Ça laisse sans voix " !
Quant à la " voie ", il nous a semblé, pendant trois semaines, qu'il n'y en avait plus qu'une !

Mais je refuse d'entrer dans la mélée avec des gens qui sableront le champagne , ensemble, sur notre dos !
Tu verras !

Au fait, il y a aussi, les chocottes, la drouille , les boules, avoir les foies, les jetons, le trouillomètre à zéro, attraper la chienne, flipper, avoir des sueurs froides, baliser, claquer des fesses....

Moi, je n'ai peur que d'une chose : que le ciel me tombe sur la tête tant je me sens revenir au bon temps des rois fainéants !
Plus aucun pouvoir !

Pour conclure comme toi :
Moralité : AIE !
Mes amitiés OP

Écrit par : Opaline | 17/10/2011

Bravo Opaline pour la richesse de ta langue !
Quant à ce petit exercice de consultation "citoyen", je ne vois pas pourquoi tu le méprises à ce point ??
Pour une fois que je trouvais quelque chose de positif dans les magouilles politiciennes, me voilà mal récompensé !
Après cette incursion coupable au pays du "j'y crois encore un peu", je retourne - avec toi - à mon scepticisme "naturel"
Bien à toi, Madame.

Écrit par : arlequin | 18/10/2011

Bonjour Arlequin
Pardon si j'ai mis à mal tes illusions !
Peut-être aurais-tu préféré les garder ? il faut reconnaître que c'est plus confortable. Comme un salon de chez Ikea mais c'est du frelaté !
Moi j'aurais préfèré les salons de Mme de Staël ou de Mme de sévigné mais je suis contrainte de me contenter de ceux de Michel Onfray tant le choix est restreint ! On s'appauvrit !
Oui, gardons notre scepticisme, il n'y a que le doute qui peut nous faire progresser !
Mes amitiés désintéressées
OP

Écrit par : Opaline | 18/10/2011

Pas de problème pour les iullusions perdues, chère Opaline,
j'en ai encore une commode pleine...
Les salons en 2011 sont plutôt sur l' internet. On y rencontre des gens formidables ... mais ça reste quand même un peu triste ces discussions entre camarades si lointains, si lointains, si lointains...
Bien à toi.

Écrit par : arlequin | 18/10/2011

Un p'tit coup d'indignation ce 15-10-2011?! Intéressant, intéressant! Je découvrais le lendemain toutes ces manifestations d'indignés, à travers la planète. J'étais présente parmi les 20 000 personnes à rennes contre le nucléaire. Une lame de fond qui se soulève.... Allez un ^reve un 2éme tour Hollande-Joly!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 19/10/2011

Evidemment, un deuxième tour de rêve !!!
Mais pour moi, l'important c'est de battre à plates coutures le chef du sarkozysme. Après on verra !!!
Salut Barbara.

Écrit par : arlequin | 19/10/2011

Bonsoir Arlequin
Je voudrais réagir à : " camarades si lointains, si lointains, si lointains... "
Cela pourrait ne pas être si négatif que cela !
C'est vrai qu' un blogueur ne sait rien ou si peu de chose sur son correspondant à l'exception de ce qu'il veut bien révéler ..
- C'est essentiellement, un échange d'idées, d'opinions, de ressentis, qu'on accepte ou rejette, mais qui ne sont pas altérer par d'autres aspects, attitudes ou aprioris de la personnalité .
- On peut être de sensibilité , d'opinions différentes , avec les mots et rien qu'eux, on arrive à se comprendre !
Même les différences liées au sexe s'estompent pour ne laisser la place qu'à l'essentiel : l'échange ( :-( , je le déplore mais l'échange H/F, directement , est très difficile!).

Enfin, c'est comme ça que je le vis , moi !
Pardon de m'éloigner de ton sujet!
Mes amitiés OP

Écrit par : Opaline | 20/10/2011

>>Opaline,
Mon sujet étant précisément les échanges que peuvent susciter mes réactions aux injustices et aux abus de toutes sortes que provoque la pratique du pouvoir, ton petit mot, loin de s'en éloigner, s'y trouve en plein coeur (!)
"avec les mots et rien qu'eux, on arrive à se comprendre !"
Dis-tu ! C'est tout à fait vrai et tu fais bien de le rappeler. Pourtant il s'agit bien d'une communication "imparfaite", elle aussi, comme les autres car non dénuée des "bruits" que sont les parasites liés aux caractéristique du medium lui-même.
Suis-je plus authentique dans mes écrits que dans ce que je donne à voir aux gens qui me croisent dans la rue, suis-je plus vrai dans les mots que j' envoie à ceux que je n'ai jamais vus et que je ne verrai sans doute jamais que dans ceux que j'adresse aux personnes qui me fréquentent journellement ??? Sans parler du fait qu'avec internet on ne sait jamais qui sont nos lecteurs.
Je pense qu'avec le blog, ce qui change ça n'est pas l'investissement affectif qu'on y place et qu'on en attend, c'est l'impression d'absence d'engagement vis à vis du correspondant puisqu'à chaque instant, on peut y mettre fin sans qu'il y ait de conséquences visibles.
C'est sans doute cette légèreté, cette absence d'enjeu qui nous plaît bien à tous, dans ce type de communication. Mais c'est bien la relation affective que l'on pressent qui nous fait continuer.
Qu'en penses-tu ?
Amitié "sincère" (!!!!!!!!)

Écrit par : arlequin | 21/10/2011

Bonsoir Arlequin
Comment veux-tu qu'une communication entre humains soit parfaite quand les humains sont pétris d'imperfections !
C'est même ce qui fait notre charme (charmed, j'entends !)

C'est sûr qu'il restera toujours une part de dissimulation incontournable dans une relation internet et c'est " LA " chance extraordinaire que de ne laisser passer que ce que nous aimons le mieux en nous !
Mais à travers les mots, le style , les idées exprimées il passe énormément de choses si on a , un tant soit peu , de psychologie .

Il y a , bien sûr, une grande part d'authenticité , dans nos écrits et je trouve cette part plus grande que dans une relation directe où l'on craint toujours de blesser l'autre , ce qui gêne l'échange.
Il faut voir comment on s'éclate, sur les fora pour se rendre compte que les points de repaire de la relation directe sautent pour permettre un échange plus vrai et plus tonique !
Cerise sur le gâteau : on est assuré qu'on n'en viendra pas aux mains !

Quant aux engagements vis à vis des autres, l'anonymat permet une certaine liberté, en effet mais dans la relation directe on peut , aussi, y mettre fin sans ménagement et c'est généralement plus douloureux !

" Les paroles s'envolent , les écrits restent " dit la sagesse populaire mais on peut y voir , dans l'écrit, l' avantage de prendre le temps de la réflexion, ce qui nuit un peu à la spontanéïté mais permet la précision et la correction , surtout !

Il me reste à dire que la relation directe et la correspondance écrite sont aussi nécessaires l'une que l'autre mais merci à Cromagnon d'avoir inventer le bavardage écrit , n'est-il pas ?
:-)
Bon WE et à bientôt
OP

Écrit par : Opaline | 22/10/2011

J'aime vous lire cher Arlequin et Opaline.
Je me tartine les méninges de vos "confiversations".
Si la gourmandise est un vilain défaut je m'en contrefiche.
Je reviendrais en reprendre une louche de vos échanges.
bon dimanche.

Écrit par : tévi | 23/10/2011

merci Opaline de ce long développement et bravo.

Écrit par : arlequin | 23/10/2011

bonjour Tévi.

Écrit par : arlequin | 23/10/2011

Les commentaires sont fermés.