Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2011

Le coup de la talonnette

rue_des_punis_w.jpg

Bon d'accord, on est fauchés,
Vidés, repassés, ratissés.
C'est vrai, il nous l'a balancé,
On est gâtés, choyés, privilégiés.

C'est juste de nous chanstiquer,
De nous berner, de nous humilier.
Oui, on l'a bien mérité,
Bravo encore de nous ponctionner.

Un jour peut-être, nous les punis,
Il viendra dans sa gloire infini,
Nous asséner en catimini

Le coup fatal de sa talonnette rageuse.


 

Commentaires

Tu sais moi punis à l'école je l'étais souvent. j'étais bavarde et c'est vrai impertinente. J'ai passé des moments dans la corbeille à papier. C'est ptèt pour ça que maintenant je me prend souvent pour de la merde.
Excuse mais ce mot Punis a fait remonté ces instants qui me collent aux fesses.
bizz Arlequin

Écrit par : tévi | 01/11/2011

Un p'tit coucou au milieu de l'amoncellement des cartons. Et merci pour ton p'tit mot d'encouragement. C'est rassurant de pouvoir encore échanger avec des humains. Il en reste encore. 2 ou 3 news entendues ces derniers jours, brrrr!!!!
Dans mes cartons, j'ai retrouvé un bouquin de 1997: l'horreur économique de Viviane Forrester. Jamais oser le lire de crainte d'être assommée par son contenu. J'ai décidé de l'ouvrir enfin. C'est curieux les premières pages me rappellent quelque chose....
Et j'ai repensé à l'un des articles: bouh c'est pas bien de s'intéresser à la politique! Décidément non. C'est même courageux! Je te salue l'ami Arlequin, Citoyen!
A bientôt! Le temps qu'il nous reste la liberté d'expression, profitons-en! Ca pourrait peut-être ne pas durer!

Écrit par : Barbara Bee Mia | 02/11/2011

Bonjour Arlequin
Oh , tu avais bien commencé et tu as mal fini !
C'est comme dans la vie, finalement !
" Bon d'accord, on est fauchés, Vidés, repassés, ratissés.
Le coup fatal de sa talonnette rageuse. "

Certes l'essentiel est dit,
Va-t-on , pour autant , renoncer au coeur de la satire ?

"On est gâtés, choyés, privilégiés " ?
c'est R. Barre qui l'a dit (Babar, tu te souviens ? ) : " Les fonctionnaires sont des nantis " ! (ironie) lui-même issu de la haute fonction publique et ayant vécu grassement des subsides de l'état !
Je vais lui donner partiellement raison : il y a bien des nantis dans la fonction publique et ailleurs mais ils ne se trouvent pas au niveau où R. Barre les mettait mais à son niveau donc cela ressemblait bien à une autocritique du système .
Il est vrai que nos hauts fonctionnaires et autres politiciens ( essentiellement issus de la Haute-fonction), sont des nantis .
Cela se ressent dans les résultats politiques : Nantis et bien placés, pourquoi chercheraient-ils à améliorer un système qui marche si bien pour eux ?

Il est vrai que la crise mondiale met à mal les finances des états donc il y a moins d'argent pour eux et , petite politique de nantis, ils vont le chercher là où il est facile à trouver, dans les nombreuses petites poches de la base !

Pour dire à quel point ils sont aveuglés par leurs milliards (les dizaines et les centaines ne font plus partie de leur vocabulaire, c'est une exclusivité qu'ils nous réservent, dans un ultime élan de générosité !!!) ils ne peuvent même pas concevoir la détresse des peuples et n'ont d'autres solutions que celle de ponctionner encore plus la population d'un pays exsangue ( la Grèce ) !!!!

Attention ! nous sommes concernés : à plus ou moins court terme, on nous promet la même chose !!!

On nous le dit et on nous le répète : " il n'y a pas d'autres solutions " !!
Je suis désolée, je ne marche pas ! plus désolée encore de n'avoir aucune alternative, ils pensent tous la même chose !!! Malheur !!!
Ce sont tous des incapables à la vision courte !
des nantis, quoi !!!!

" Rue des punis " : vaut le (large) détour !
Qu'est-ce qu'on se marre, entre punis !!!!!

Arlequin , entre Barbara qui t'encense , moi qui te démonte et Tévi qui arbitre en culpabilisant, tu es un homme heureux !
Reste-le !
Je t'embrasse OP

Écrit par : Opaline | 04/11/2011

>> Opaline,
Je suis un homme heureux quand je vous lis.
Bien à toi.

Écrit par : arlequin | 04/11/2011

Gageons que ce soit le futur nom de la rue de Boétie à Paris !....

Écrit par : Claude | 06/11/2011

tu ne dis plus rien? ou je ne reçois plus rien?

Écrit par : tévi | 19/01/2012

je te visite (!) souvent et te laisse svt des petits coms !! si, si!

Écrit par : arlequin | 20/01/2012

Les commentaires sont fermés.