Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2011

VULGARITE

instant20080219-000000-418x278-022[1].JPGA l'heure où le programme de l'UMP apparaît + ou - clairement, on peut résumer facilement les idées de la droite à quelques principes simples :
- A chacun selon ses mérites,
- l'individu est la mesure de toute chose,
- il est naturel que les possédants dirigent les affaires de la cité,
- la réglementation du travail freine l'emploi,
- il faut ménager les riches car ce sont eux qui font marcher l'économie,
- les pauvres sont au mieux assistés (1), au pire dangereux pour l'ordre social et moral.

(1) le jour où monsieur Laurent Wauquier (le "chouchou" du président) qui avait traité l'assistanat de "cancer", aura un très proche atteint de cette maladie, il s'en voudra peut-être de cette vulgarité inouïe ??? Ou pas !

Commentaires

Salut Arlequin
Je ne t'ai pas encore répondu sur mon blog...je suis nulle !
Ainsi, tu m'as obligée à aller voir le programme UMP, moi qui ne veut plus m'y intéresser !
Soit , je suis allée voir : je n'ai rien trouvé de transcendant à part qu'ils veulent créer un FBI contre les fraudes de toutes sortes. Ce n'est pas du luxe mais je n'y crois pas trop à cause du niveau élevé où elles se trouvent. Il ne fallait surtout pas les laisser filer comme ça !
Promesses de campagne donc !
- Aider les PME mais en réduisant le coût social, on sait ce que ça veut dire : un pouvoir d'achat diminué mais quelle importance, ils ne misent plus que sur le commerce international, qui peut se révéler très lucratif mais où la concurrence est féroce et nous ne sommes pas armés pour lutter.
- Préparer et protéger l'avenir des enfants de France : avec une école sinistrée ...par qui ?
On constate des suicides d'enfants de 5 ans, est-ce pensable ?
L'idée , elle-même, est -elle acceptable ? je dis , NON !
Je sais quels sont les métiers d'avenir en voyant les dégradations qui se développent dans la société !
Oui mais pour consommer, il faudra de l'argent : l'Etat social est en faillite et les salaires stagnent donc régressent.

On nous demande du courage mais en réalité ce sont des courages qu'il nous faudra parce que le bateau prend l'eau de toutes parts !

Heureusement , nous avons François Hollande qui veut réanchanter le rêve françois ! avec Eva Joly sur fond de nucléaire ?

Il lui faudra une sacrée baguette magique !
et une Mary Poppins comme gouvernante !
et , peut-être un père noël tous les 25 du mois !

Franchement , est-ce que ce monde politique est sérieux ?
Croit-il que les oeillères et la poudre aux yeux qu'on nous met nous empêchent de voir la situation ?

Bon, c'est promis ! à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dorénavant, je ne ferai plus de politique !

Passe une bonne soirée , Arlequin, et garde le moral ( j'ai fait tout ce qu'il fallait pour !) ;-)
OP

Écrit par : Opaline | 24/11/2011

Merci Opaline pour ce long développement, je n'aurais jamais pu faire si bien !!!
Le monde politique n'est pas sérieux... non bien sûr et pourtant il se prend tellement au sérieux !
Le malheur c'est que ces messieurs prennent des décisions qui ont des incidences directes sur notre vie.
Et même sur notre vie intime:
Ex le démentèlement de l'hôpital,
le saccage de l'école et des structures d'aide,
le fonctionnement des Services publics en général
et je ne parle pas des salaires et des retraites,
malgré tout je me raccroche - sans illusions - à une alternance possible... sinon c'est le désespoir qui gagne..
bien à toi Opaline.

Écrit par : arlequin | 25/11/2011

J'suis naïve, je m'attends plus à croiser le père Noël ou voir la vierge ou des p'tits hommes verts plutôt que ces individus puissent revenir sur leur propos, leurs pensées, leurs conceptions, leurs idéologies. Pourtant ils y gagneraient. Je suis sidérée qu'ils ne songent à se réorienter un chouïa avec l'excuse du contexte. Ben non.
Ce qui me désespère, ce ne sont pas eux, on les connait, c'est le manque de préparation de fond pour cette alternance. J'ai l'impression d'être en 2002... Et ça ne m'inspire pas du tout confiance.

Écrit par : Barbara Bee Mia | 28/11/2011

Les commentaires sont fermés.