Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

L'ESPOIR... enfin !

« Chacun de nous peut changer le monde. Même s’il n’a aucun pouvoir, même s’il n’a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde » écrivait Václav Havel quelques semaines après la chute du Mur de Berlin.

En 1989, ce sont des femmes et des hommes "sans la moindre importance" qui ont changé le cours de l’Histoire. Vingt ans plus tard, le système néolibéral s’effondre à son tour. C’est à nous, les citoyens, de dire dans quelle société nous voulons vivre. Société d’injustice et de chaos ou société d’équilibre et de convivialité ? A nous de choisir. A nous d’agir."

Voir le site Roosevelt 2012

Commentaires

Bonjour citoyen camarade !

Promis, demain je vote pour le changement ...

Écrit par : Claude | 21/04/2012

Bonsoir Arlequin

Bon W E à toi aussi .
J'ai des problèmes avec mon ordi et je suis très frustrée parce que je ne peux intervenir comme je voudrais.

"Chacun de nous peut changer le monde" dis-tu ?
Il suffit de chausser des lunettes roses, n'est-ce pas ?
Problème : je n'en ai pas !
Et demain , c'est dimanche --> closed !

Suis-je bête ! demain , on doit aller voter et il parait qu'on offrira des lunettes roses aux votants !

Alors , vote bien ! (c'est à dire vote pour le gagnant)
le piège ! m'ame Soleil nous manque , on ne sait pas qui sera le gagnant et pourtant , on nous offrira des lunettes roses !
Va comprendre !

OUI, Je suis très malheureuse parce qu'il y aura un gagnant et je voudrais que tout le monde perde et je voudrais qu'on recommence tout mais dans la transparence .
Si vous saviez, braves gens !

Je m'en veux, j'ai plombé ton fil !
c'est normal, j'ai pas de LUNETTES ROSES ! BOUHHHHH!!!!!

Sois heureux , mon grand et toi aussi , Barbara..
Au delà des clivages, nous voulons tous , le bonheur et le respect pour chacun.

Bises OP
.

Écrit par : Opaline | 21/04/2012

Opaline, je ne les ai pas non plus ces lunettes roses. Mais un foutu instinct de survie oui! Nous sommes beaucoup à l'oeuvre, comme le p'tit colibri, nous faisons ce que nous pouvons et c'est ça qui compte. Je connais ma voie et je la soutiens. Suis la tienne! Toutes les voies comptent! Nous ne sommes pas des dieux! Chaque individu différent qui m'expose un autre point de vue ouvre une nouvelle porte de ma conscience. Et l'aventure humaine devient drôlement intéressante!

Écrit par : Barbara | 22/04/2012

Salut Arlequin,

Ben non. M'en vais en Islande.

Écrit par : Barbara | 23/04/2012

... de retour après 10 jours de voyage.
Indispensable pour s'aérer les méninges dans ce monde de fous !
(J'en suis aussi)
Opaline: ton expression "lunettes roses" se veut sans doute quelque peu ironique, non ?
Trop facile pour ridiculiser ceux qui , sans être dupes, en ont trop marre de cette manipulation généralisée que le sarkozysme a instituée en système.
D'accord pour les lunettes transparentes que tu préconises.

Écrit par : arlequin | 02/05/2012

Bonsoir Arlequin

Tu es parti faire un beau voyage et te voilà revenu , plein d'usage et raison , retrouver la dure réalité d'une campagne qui n'a rien d'écolo puisqu'électorale !

C'est de l'humour , Arlequin, tu sais bien que le registre de l'humour est très large.
L'humour , cela fait rire, mais aussi ricaner , grincer des dents, énerver mais sous toutes ses formes , il doit être pris au 1er, 2 ème, 3 ème.....degré.
Donc, non , je n'ai voulu ridiculiser personne et mon ton était plutôt plaintif.
En parlant de "lunettes roses" , j'exprimais la crainte que les médias soient bien moins critiques avec le prochain mandat qu'ils ne l'ont été dès le soir des élections de 2007.

Déjà, une décision contre laquelle peu de voix s'élèvent : l'abrogation de la loi contre le harcèlement sexuel, mettant au placard des milliers de plaintes .
Je crains que cela ne fasse que commencer !

Bonne soirée et bon WE
OP

Écrit par : Opaline | 04/05/2012

Opaline,
Oui je suis scandalisé devant cette décision du Conseil Constitutionnel. Si on voit des complots partout, on pourrait dire que c'est un coup de Debré pour emmerder sarko, la veille de l'élection. Enfin ???
Un peu la GDB ce matin, mais tout commence.
Tu rappelles le soir de l'élection de 2007, avec la nuit du Fouquet's, ça commençait bien mal, avoue-le !!!
Maintenant tout cela appartient à l'histoire, mais les dégâts qu'il a fait, c'est notre présent!
à+ te lire chère amie.

Écrit par : arlequin | 07/05/2012

Les commentaires sont fermés.