Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2012

ADIEU L'AUTRE !

Adieu l'Autre
Difficile de cacher sa joie ce matin alors que nous sortons d'un long tunnel de 5 ans!
Sarkozy est parti mais le sarkozysme est toujours là, bien présent.
La frime, le fric, la rouerie, la tricherie, le mépris de l'autre, l'arrogance, le pouvoir pour le pouvoir, le clientélisme...
tout ce que nous essayons de dénoncer tant bien que mal ici.
Sarkozy appartient maintenant à l'histoire mais le sarkozysme, lui, nous allons continuer d' en subir les méfaits pendant longtemps encore.
D'autres combats s'annoncent déjà. Je pense en particulier à l'aéroport ND des Landes, près de Nantes, qui est une aberration économique et écologique.
Des paysans font la grève de la faim depuis 28 jours déjà...
Jusqu'où faudra-t-il aller ?
Pour accompagner ma joie, ce matin, avec profondeur et gravité, rien de mieux qu'Hélène Grimaud jouant le 2ème Concerto pour piano de Rachmaninov.
C'est tout le bien que je vous souhaite, mes amis, en ce beau matin de printemps.
Bien à vous.

hg_1_w.jpg

Commentaires

Jean-Paul,

Heureux de te savoir en joie ce matin, mais tu me permettras de noter qu'à la fin de ton message, tu écris "en ce beau matin de printemps". Or, chez moi, il pleut... Eh oui, une hollandelle ne fait pas le printemps...

Écrit par : Patsy | 07/05/2012

bien joué, Patsy.
Entre les averses, laissons nous aller ...
les nuages noirs sont à l'horizon!
à bientôt

Écrit par : arlequin | 07/05/2012

Bonjour Arlequin
Tu permets que je m'épanche, un peu ?
Je sais que tu comprendras .

" Adieu l'Sarko, je t'aimais bien
C'est dur de partir au printemps , je sais
tu pars en pleurs, la paix dans l'âme
Vu qu't'été bon comme du pain blanc
Je sais qu'tu prendras soin d'ta femme "

Je sais qu'il n'a pas tout réussi, comme les autres, mais il faut respecter l'homme et sa sensibilité et se tourner vers l'avenir et les nombreux problèmes qui ne sont pas hollandistes et qui ne vont pas s'évanouir comme par enchantement .

Le sarkozisme est derrière nous , quoi que tu penses !
Je ne crois pas que le style sera repris de si tôt !
Si l'état de la France ne s'améliore pas , il faudra trouver un autre nom à la cause .

Je souhaite comme toi , qu'on se dirige vers une amélioration de l'état de la société et je ne veux même pas exprimer un doute qui , pourtant , traîne en arrière pensée.

Je t'embrasse, Arlequin et j'attends la couleur de ta nouvelle prose ou , peut-être de la poésie bucolique et riante !
T'es écolo, non ?

OP
.

Écrit par : Opaline | 07/05/2012

Salut l'Ami Citoyen!
Je n'éprouve même pas de la joie mais du soulagement. Bah oui, dans la vraie vie j'ai subi pendant des années les valeurs de cette France-là. Pour me mettre à genoux, pour me mettre dans le rang, à cause des apparences. Au point de devoir déménager. La carte des résultats confirment la territorialité de ces valeurs.
Opaline, l'aéroport de Notre Dame des landes n'est pas qu'un sujet écologique mais une dilapidation de l'argent publique pour satisfaire une ambition personnelle d'un élu, et de gauche.
Construire un nouvel aéroport et toutes les infrastructures qui vont avec, alors que nous allons vers une pénurie de pétrole, donc des prix de vols de plus en plus chers, accessibles au plus grand nombre? Bien sûr que non. Ce mode de transport va plutôt vers une régression faute de moyens financiers appropriés pour les usagers.
Cette infrastructure est une aberration totale. Pourquoi construire un aéroport qui sera à court terme vide!
C'est creuser un peu plus la dette pour rien. Autant que cet argent soit investi dans d'autres domaines.
En route pour l'évolution les amis!

Écrit par : Barbara | 08/05/2012

Chère Opaline,
Je suis honoré par ton long com empreint de diplomatie et de discernement.!!
Sur la "sensibilité" que tu attribues à l'Ex, permets moi de penser qu'elle devait sûrement se manifester dans la sphère privée mais dans sa mission publique il manifestait plutôt hargne, rogne et grogne pour tout ce qui se mettait en travers de sa marche ascendante vers les sommets.
Les hommages qui surgissent ici ou là me sidèrent quand on analyse avec précision ce qu'il a fait à la France.
Enfin passons, il est trop tard maintenant! Une page est tournée, quand même.
Mais sauf à penser que les français vont brutalement se montrer vertueux, solidaires, généreux et respectueux des autres, il y a lieu de craindre que les affrontements mis sous le boisseau par le sarkozysme déjà vieillissant se manifestent à nouveau. La droite réactionnaire veille et ses troupes ont perdu une bataille...etc...
Personnellement je ne crois pas que maintenant tout est possible, je dis seulement que ce départ était nécessaire pour assainir la vie publique mais plus que jamais les efforts restent à faire pour que nos vieux pays occidentaux s'adaptent au nouveau Monde globalisé que l'on connait. Mais surtout il s'agit de se demander d'où viendra la révolution écologique qui, seule, nous permettra d'espérer que nos arrière-petits-enfants pourront encore vivre sur cette Terre.
à te lire souvent chère Opaline.

Écrit par : arlequin | 08/05/2012

Chère Barbara,
Merci de me soutenir dans ma dénonciation de cette folie qu'est la création de ce nouvel aéroport.
Vinci a déjà réussi à acquérir plus de la moitié des parcelles nécessaires. Quelques irréductibles continuent le combat mais à quel prix ???
L'affaire est bien incertaine! L'argument de la divine croissance ressort plus que jamais. Celle-ci est-elle possible sans détruire la nature et en gaspillant l'argent publique ???
J'en doute! Le fameux partenariat public-privé inventé par le sarkozysme et dont on a vu la supercherie va-t-il encore prévaloir ???
à bientôt Barbara. Notre détermination est intacte même si on va pouvoir désormais regarder les infos à la télé sans colère !!!

Écrit par : arlequin | 08/05/2012

et bien moi je viens d'en prendre plein les oreilles et les émotions ont faiet dresser les poils de mes bras (je m'épile le reste). je vous laisse donc le compliqué des situations à démêler. je remet la musique et prépare mes exam. Bizz Arlequin et merci pour le morceau de bien-être.

Écrit par : tévi | 10/05/2012

Ok Tévi,
que prépares-tu comme exams ???
à+

Écrit par : arlequin | 11/05/2012

Je fais une formation de déco etalage, j'ai pensé que ça pouvait m'aider pour mes décors de théâtre.1ans à Paris 2années en une c'est dureeeeeeeee de reprendre des études à mon âge mais j'adore!!!! et puis j'avais surtout besoin de remplacer de noires pensées. Ma vie un pris un tournant et je me découvre.
( je suis au coin de la vie qui tourne) bizz Monsieur couleurs.

Écrit par : tévi | 11/05/2012

Bravo pour ta formation Tévi.
Mais comment te reste-t-il du temps pour bloguer ???
Tiens bon la rampe, Madame.

Écrit par : arlequin | 12/05/2012

tu sais quoi? Lorsque j'ouvre ton blog une bande sono se met en route pour gagner de l'argent avec la bourse. C'est quoi se délire?

Écrit par : tévi | 12/05/2012

tu sais quoi? Lorsque j'ouvre ton blog une bande sono se met en route pour gagner de l'argent avec la bourse. C'est quoi se délire?

Écrit par : tévi | 12/05/2012

désolé Tévi, il faut vite fermer ce machin!

Écrit par : arlequin | 12/05/2012

je vais de ce pas écouter Hélène Grimaud! Je l'ai rencontrée une seule fois et rapidement, carses parets étaient professeurs dans le lycée où je travaillaiscomme cadre éducatif ! Elle est magnifique à tous les points de vue: beauté physique , talent incontesté, mais une âme belle aussi !

Écrit par : NicoleA | 24/10/2012

Les commentaires sont fermés.