Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2012

Les astromers

cul du moulin.jpg

A l'autoroute qui dévore
je préfère le sentier qui frissonne,
A la cathédrale altière,
 la douce chapelle romane
Et au fleuve rugueux,
 le ruisseau qui méandre.

A l'été qui canicule,
je préfère l'hiver qui me pique,
A la plage qui m'écrase,
 la montagne qui m'enlève
Et à la ville qui m'oppresse,
 le violet des astromers.

Aux grosses gueules,
je préfère les petits zoizos,
Aux cyniques,
 les cinoques
Et aux grands hommes,
 les petites femmes.

Et vous ???

 

Commentaires

Merci pour les petites femmes et ces jolis traits d'humour et de plume ! et pour votre charme en passage aussi !

Au plaisir Arlequin !

Écrit par : Veronica | 19/08/2012

merci Véronica pour ces gentillesses...
qui ne manquent pas d'habileté !!!
J'espère te lire souvent

Écrit par : arlequin | 19/08/2012

moi je préfère ce qui s'offre .... Je prends la vie comme un cadeau. Et un Arlequin a jailli du paquet.

Écrit par : tévi | 20/08/2012

Bonjour Arlequin

Et moi, tout pareil sauf :
Le sentier qui frissonne
L'hiver qui pique
et les cinoques...

Arlequin , te voilà poète à la manière de...Du Bellay

Car , bien sûr , " plus mon Loir gaulois que le Tibre latin "

J'y suis d'autant plus sensible que j'ai dû abandonner, à 20 ans, " un air marin " adoré pour ... une douceur mosellane aux hivers qui piquent..

Quant aux petits chemins qui sentent la noisette, Oui ..à condition que la destination ne soit pas au bout de 7 heures de route (quand l'autoroute nous y mène en 3 heures ).

Excuse ma poésie au ras du macadam , qui casse l'ambiance ...

Deviendrais-je cynique ?
L'incohérence du monde d' aujourd'hui nous y porte !

Alors oui , aux petits oiseaux , aux fleurs , aux ruisseaux ...mais aux petites femmes pacifiques à force de soumission !!!!!!!! HUM !!!!!!!!

Le cynisme est une rébellion : quand celle-ci ne s'exprime que dans les mots , il ne faut pas trop s'en plaindre !

Le petit dessin est très beau .

Bises
OP

Écrit par : Opaline | 20/08/2012

merci chère Tévi, tu me fais bien de l'honneur!

Écrit par : arlequin | 21/08/2012

chère Opaline,
C'est vrai que je ne suis pas bien loin du petit Liré et que le "cul du moulin" qui a servi de modèle pour la modeste aquarelle l'est encore plus.
C'est vrai aussi que les fleuves ne sont pas toujours rugueux et la Loire en été est d'une douceur !!!
mais je suis sûr qu'en Moselle - que je connais si peu, sauf pour être allé plusieurs fois à Lorquin pour le festival video-psy à l'HP - tu dois trouver des lieux aussi tendres.!
Quant aux ptites femmes soumises !! Hum ! On en rêve !
(mais non, j'déconne)

Écrit par : arlequin | 21/08/2012

Aux agités, je préfère les poètes....

Canicule et froid piquant, je prends. L'un sert à apprécier l'autre.
Bon dimanche l'Ami Arlequin!

Écrit par : Barbara | 09/09/2012

Les commentaires sont fermés.