Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

Les cannibales

cannibal.JPGViens d'entendre des chiffres affolants communiqués par le secrétaire d'une ONG qui tente de rétablir un peu la vérité sur les excès du monde de la finance. Celle-ci dispose d'un budget de 2 millions d'euros alors que le lobby des banques européennes dispose de 320 millions d'euros pour influencer nos euro-députés !
Cherchez l'erreur !
HSBC viendrait même de provisionner 2 milliards d'euros dans ce même but !!!
L'industrie des "produits dérivés" notamment les fonds spéculatifs sur les dettes des Etats représenterait 12 fois le PNB du monde !!!  Et encore je ne parle pas des dettes abyssales qu'aurait subies récemment J.P MORGAN qui n'a rien compris à la crise !
Face à ce monde de prédateurs, comment comprendre la timidité des premières mesures prises par le gouvernement Hérault ? J.F Coppé, l'hypocrite, s'en offusque, alors qu'il devrait s'en réjouir. Mais bon,  ça doit être ça la politique, dire le contraire de ce qu'on pense si les intérêts immédiats l'exigent. Quelle foutaise !
Bel été à tous mes amis.
On reste quand même sur le pont.
;o)))

Merci à tous ! Pour la première fois, le nombre de visites mensuelles sur ce blog a dépassé les 4500 !

Fier, le mec !!!

Commentaires

La finance, c'est fou fou fou...
Cher ami si je recevais régulièrement tes notes je te rendrai visite plus souvent... et comme je suis une énorme paresseuse je ne prends même pas la peine de cliquer sur ton nom qui figure en bonne place sur ma page...
Je le ferai, promis ainsi tu parviendras très vite à 4501 visites...
Bonne journée.

Écrit par : Françoise | 31/07/2012

Merci Françoise, je suis toujours avide de te lire.

Écrit par : arlequin | 01/08/2012

Bonjour camarade citoyen, tu m'as fait tourner la tête avec les chiffres annoncés, vais prendre une aspirine et retourner me concher ! LOL
Bonne fin d'été à toi !

Écrit par : Claude | 07/08/2012

Quand j'entends parler finances , je ferme les écoutilles !

Ce ne sont pas les milliards qui me font tourner la tête mais mon petit budget qui se rétrécit de jour en jour !

Je crois , qu'à ce sujet , Hollande a chaussé les mêmes charentaises que son prédécesseur !
J'en conclus que les neurones se trouvent dans les charentaises.
Tu t'étonnes si, en haut lieu, on raisonne comme un pied ?

Bon été
OP

Écrit par : Opaline | 11/08/2012

Je ne pète et ne veux pas péter trop haut, ni raisonner comme un pied. Dans la paresse on y trouve le temps qu'on ne prend jamais. Le temps qu'il faudrait........................ pour choisir un chemin et vite un autre car la réflexion passée à paresser permet de se donner plusieurs possibilités............d' avance.
La paresse n'est pas Qu'un défaut.
Ok je me trouve des excuses pour ma paresse. Mais je constate que je ne suis pas seule. Lorsque les paresseux péteront plus haut que leur .... ça risque de sentir mauvais hahahahahaha!!!!

Écrit par : tévi | 17/08/2012

Je ne pète et ne veux pas péter trop haut, ni raisonner comme un pied. Dans la paresse on y trouve le temps qu'on ne prend jamais. Le temps qu'il faudrait........................ pour choisir un chemin et vite un autre car la réflexion passée à paresser permet de se donner plusieurs possibilités............d' avance.
La paresse n'est pas Qu'un défaut.
Ok je me trouve des excuses pour ma paresse. Mais je constate que je ne suis pas seule. Lorsque les paresseux péteront plus haut que leur .... ça risque de sentir mauvais hahahahahaha!!!!

Écrit par : tévi | 17/08/2012

merci les amis pour vos coms sympas.
moi saussi je suis un peu fainéant pour naviguer sur le net... ça va revenir
bises à Opaline, Claude, Tévi...

Écrit par : arlequin | 17/08/2012

Les commentaires sont fermés.