06/01/2013
Le prix de la liberté !
Au moment où j'apprends que des jeunes de 17 et 20 ans, saisonniers à La Clusaz, sont morts brûlés dans un camion sur une aire de stationnement, je vois le documentaire de Gabrielle Culand "Une génération sur la route".
Troublante coïncidence.
Aujourd'hui ils seraient 50000 jeunes en France à refuser de vivre entre 4 murs.
En camion ou à pied, ils parcourent l'Europe au fil des saisons. Entre les bobos camping-caristes et les Gens du voyage, ils tentent d'inventer un mode de vie sans trop d'attaches que celles de leurs potes et de leurs chiens !
Mais notre société codifiée, normalisée, règlementée n'aime pas trop les nomades. Ils ont choisi la liberté, qu'ils en assument les risques !
Chère payée cette liberté pour ces 2 jeunes qui étaient venus dans une station de sports d'hiver se mettre au service d'autres jeunes friqués qui dorment dans des lits douillets, chère payée cette liberté lorsqu'on y laisse la vie !!!
11:33 Publié dans Eclaboussures | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Cher payé.
Bonne semaine Arlequin.
Tévi
Écrit par : tévi | 06/01/2013
On dit que la vie n'a pas de prix alors... c'est un "bien" inestimable... alors oui c'est cher payé, très, trop cher payé.
Écrit par : Françoise | 06/01/2013
oui Tévi, ces jeunes qui refusent de succomber à la déesse conso! Comme ils sont sympas !
Écrit par : arlequin | 07/01/2013
oui, Françoise, un bien inestimable ! Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sont eux- ces petits jeunes errants- qui sont dans le vrai !!
à +!
Écrit par : arlequin | 07/01/2013
Les commentaires sont fermés.