Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2013

Chacun sa guerre

Alors comme ça la France est en guerre ! Depuis hier, nos armées sont engagées dans une opération d'envergure destinée à faire fuir et à tuer des soldats d'une autre armée. C'est bien ça, non ?
Et en France, tout le monde a l'air de s'en foutre. Ceux qui ne s'en moquent pas, trouvent ça très bien. La télé nous montre de solides gaillards "surarmés" et du matériel flambant neuf.
Et puis, c'est si loin, si désertique, si africain !!!
Surtout, c'est la guerre à des terroristes, des méchants musulmans qui cassent les monuments, prennent des otages, coupent les mains et lapident les femmes.
Une belle "guerre juste" ???

Et pendant ce temps-là, les cathos et les UMP descendent dans la rue pour protester contre le temps qui passe et la société qui change, leur guerre à eux !!!
Des guerres de riches !

Commentaires

Tu sais..... je ne sais pas grand chose. Mais une guerre c'est si "naturelle" pour l'être humain sur vivant dans la tourmente. Une paix c'est si évident pour l'être si évidemment vivant dans un monde badigeonné de "chantilly" ( c'est bon la chantilly).
Je crois, enfin je pense, eheu? je devine? que nous adorons tremper nos pieds dans la merde pour pouvoir toujours reconnaître et faire exister dans nos rêves le meilleurs.(les coqs rêvent?)
Et si la réalité était plus belle que nos rêves: rêverions-nous encore? PUTAIN !!!! (excuse) il y a bien longtemps que le simple bonheur est parti voir " le petit prince" sur ses planètes imaginaires. Ptèt que.... il y a ceux qui jouent au papa et à la maman et ceux qui jouent au COW-boy. La TERRE est un espace de Jeux dangereux. La terre, elle s'en "fou" elle joue avec nous. Nous sommes des pions . Sauf qu'elle nous laisse le choix de se déplacer sur l'échiquier selon le rôle qu'on aura choisi. Ouf un choix. Je devine le tien cher Arlequin. Et je l'aime bien.

Écrit par : tévi | 13/01/2013

Euh alors je ne suis pas au courant. Mais d'après ce que tu écris c'est pas tellement des rigolos les "ennemis". leur logique est loin d'être amicale ne serait-ce avec leur proche. Donc, si cette voie peut éviter de prendre de l'ampleur, je n'ai pas du tout, du tout, les capacités de me retrouver un jour face à ce genre d'individus.Evitons de leur laisser les portes ouvertes. Pas de lien directe mais l'assassinat de 3 femmes kurdes en plein Paris.....Ca fait réfléchir.

Écrit par : Barbara | 13/01/2013

c'est vrai, chère Tévi, la terre est un espace de jeux dangereux! Bien vu!
Alors autant dénoncer ceux qui en rajoutent dans la violence et la haine! Au moins ça on peut le faire !
Quant au reste ???
Merci vraiment pour le temps - précieux - que tu m'as accordé! Si!

Écrit par : arlequin | 13/01/2013

Oui, Barbara, les groupes de fanatiques islamiques sont des gens redoutables et dénaturent une religion qui sans doute est pour la plupart synonyme de paix ! Quoique ?
Et nous, que faisons-nous dans leurs pays sinon piller leurs richesses ??? C'est une autre forme de guerre!
à+ Barbara

Écrit par : arlequin | 13/01/2013

La guerre, encore la guerre, toujours la guerre depuis la nuit des temps ! Comment cela pourrait s'arrêter ?
Il faut bien que les marchands de canon gagnent leur vie, leur gagne caviar, c'est d'en détruire un maximum.
@ Barbara... comment ne pas être au courant de cette guerre ? Le monde entier et tous les médias en parlent...
A moins de vivre dans une bulle stérile il me semble qu'il est, hélas, difficile d'échapper à ces tristes nouvelles.

Écrit par : Françoise | 19/01/2013

Françoise,
oui il y a toujours une dimension économique à la guerre, qu'on fait oublier en parlant de défense du territoire, de protection des citoyens, de patriotisme et que sais-je encore ???
Il y a quelques jours à la télé j'ai entendu un commentaire sidérant : ça coûte pas tellement d'argent au contribuable car il faut bien que les soldats s'entraînent !!!!!

Écrit par : arlequin | 19/01/2013

Les commentaires sont fermés.