Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2013

Bravo les femen !

femen_1.jpg

Oui pour cette Journée de la défense des droits des femmes, je voudrais rendre hommage à ces femmes qui jouent à fond la carte de la provocation pour se faire entendre de l'opinion.
 Qu'une femme montre son corps en public, ses seins en particulier, voilà l'agression ultime pour tous ces bien-pensants, pisse- vinaigre, fondamentalistes religieux de tout poil.
Eh bien moi, je trouve qu'elles sont formidablement courageuses et pertinentes dans leurs actions, ces dames! Mais faut-il que nous en soyons arrivés à une haine aussi farouche distillée par ces groupes extrémistes pour susciter une telle mise en danger de leur part ??? Vous les avez vus ces "jeunes nationalistes" tabasser ces femmes de leurs gros godillots cloutés ??? Vous l'avez vu ce curé lors d'une manif contre le mariage pour tous envoyer ses nervis à leur poursuite !
Les femen se déclarent anti-religieuses car pour elles ces religions servent de caution à tous les mecs qui maintiennent les femmes dans leurs statuts d'enfants soumis ou d'objets de profits!
Continuez Oksana, Sarah, Inna, Anna ... mais ne vous mettez pas trop en danger, s'il vous plaît !!!

liberté_w.jpg

Commentaires

Salut l'Ami Arlequin,
Je n'ai pas vu le doc. J'ai adoré qu'elles aillent sonné les cloches de Notre Dame à la démission du pape. D'une simple prière des Pussy Riots pour se débarrasser de Poutine de la corruption et tout ce qui va avec, j'ai eu mal au coeur de la sanction qu'elles ont à subir. Les priorités des religieux sont très mystérieuses, aveugles sur des faits abjectes violant leurs propres règles au sein même de leur église et des sanctions pour de simples actes symboliques.... Les voies des sAigneurs sont impénétrables!
Après le départ de Monsieur Hessel que ça fait du bien de savoir qu'il reste des citoyens à porter les vraies valeurs de ce pays!
Les résistants ne se dont pas battus il y a seulement 70 ans pour une société aussi médiocre!

Écrit par : Barbara | 08/03/2013

merci pour ce témoignage, chère Barbara.
à+

Écrit par : arlequin | 08/03/2013

Bravo !!!! J'ai découvert la force des femmes , lorsque j'ai pu ouvrir Mes yeux.

Écrit par : tévi | 11/03/2013

la force des femmes, chère Tévi, mais aussi les pesanteurs inouïes qui continuent de se perpétuer en particulier à travers les 3 grandes religions!!!

Écrit par : arlequin | 12/03/2013

Arlequin! JE T'AIME! Tu as compris sapiens! ^^

Écrit par : Beebee Miamiamia | 14/03/2013

Barbara!!!
Arrête, j'en peux plus!
Bises
;o)))

Écrit par : arlequin | 15/03/2013

Bonjour Arlequin
Je me sens très impolie de ne pas avoir répondu à tes petits appels d'amitié . En effet, un silence n'est jamais "naturel".... et me voilà prête à combler cette longue absence .
Pour en venir à ton sujet, sujet sensible car toutes les sociétés , héritières des religions, même la nôtre ( pour une moindre part mais il faut le dire vite ) ont maintenu les femmes dans leur rôle de procréatrices, de compagnes dévolues à l'homme , de maîtresse de maison.
Longtemps , elles n'ont eu que ce seul exemple, incontournable!

Un vent de libération , très espéré depuis longtemps et issu de la révolution et du ( terrible ) 19ème siècle nous a amené à considérer la femme comme totalement capable d'occuper des métiers réservés aux hommes . Les guerres , qui obligeaient les femmes à remplacer les hommes partis au front , y ont bien contribué aussi .
Mais ne nous faisons aucune illusion, il y a toujours eu une très grosse résistance , visible ou non , à l'émancipation des femmes .
Sauf qu'aujourd'hui nous revenons , en force, à cette idée traditionnelle que tout le monde appartient à tout le monde , que chacun a des droit sur les autres ( la société sur les citoyens, le patron sur ses ouvriers, l'homme envers la femme...).
Mais c'est une idée fausse et prise au sens littéral du terme : il n'est pas question de soumission , dans la tradition mais de définir un rôle à chacun , dans le respect de chacun pour que tous les rouages de la société soient comblés.
En prenant un exemple extrême, si une femme peut diriger une charrue , elle doit avoir le droit de le faire . Si elle veut être mathématicienne , elle doit avoir le droit de l'être ....SANS ENTRAVE et SANS CULPABILISATION !!!
Il en va de même pour la liberté de ses choix de vie , de sa façon de se vêtir, de s'instruire .......

Quant aux Femen, j'étais un peu partagée , trouvant leurs façons de manifester assez ambigües mais depuis que j'ai vu l'émission " ce soir ou jamais " de Taddeï (sur la 2) où une Femen était invitée et où elle a pu s'expliquer , je comprends mieux !
C'est dommage qu'il faille provoquer pour se faire entendre d'autant plus que les propos tenus , notamment, par Thierry Levy, avocat et un certain Jean-Daniel Vincent, neurobiologiste , étaient très choquants et inacceptables .
Je conclurai avec les mots de Pascal Bruchner : " Nous vivons , hommes, femmes , ensemble , dans un monde commun et ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous divise..".

si on oublie ça, en effet je ne vois pas dans quel monde on veut nous faire vivre !
Merci, Arlequin , pour ce sujet
Mes amitiés
MO

Écrit par : Opaline | 15/03/2013

merci de me faire l'amitié et l'honneur d'une telle analyse historique!
Bien sûr, je partage tout ce que tu écris !
à très bientôt Opaline et merci encore.

Écrit par : arlequin | 17/03/2013

Salut Arlequin,
Une info qui peut t'intéresser, Amina première FEMEN tunisienne a disparu.
Bises

Écrit par : Barbara | 22/03/2013

Sarkozy en examen. JE T'AIME ARLEQUIN! ^^

Écrit par : barbara | 22/03/2013

Et moi, alors !!!???
Salut à toi Barbara.

Écrit par : arlequin | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.