Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Dans les marges

affiche-forum copie_vio_w.jpg

C'est en effet aux frontières, aux confins, "dans les marges", chez ceux que l'on appelle déviants pour camoufler leur état de dominé que s'inventent les pratiques nouvelles, les attitudes différentes qui, par le rejet même qu'elles suscitent, diffusent peu à peu dans le corps social des modes innovants de vivre ensemble.


Ceux que l'on nomme déviants, marginaux, délinquants, non-conformistes...
qu'ont-ils à nous apprendre sur l'évolution du monde et de ses modèles dominants mais aussi que nous indiquent-ils sur le sens que nous donnons à notre engagement ???
Démarche gentiment subversive qui nous a amenés depuis 30 ans à nous intéresser aux "SDF, aux sans-papiers, aux démunis, aux jeunes des quartiers, aux prisonniers, aux malades, à ceux qui se désespèrent d'être différents, exploités, ignorés, massacrés ou qui luttent pour qu'on les reconnaisse comme tels. 

Or n'est-ce pas dans les luttes que se construit le monde social et non dans cet ordre étouffant que nous présente inlassablement la pensée droitière!

12/03/2013

La droite et la gauche

arlequin10bis.jpg

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes"

C'est fou comme cette forte pensée de Bertrand RUSSELL me semble bien caractériser les gens de droite avec leur arrogance et les gens de gauche avec leur naïveté !!! 

08/03/2013

Bravo les femen !

femen_1.jpg

Oui pour cette Journée de la défense des droits des femmes, je voudrais rendre hommage à ces femmes qui jouent à fond la carte de la provocation pour se faire entendre de l'opinion.
 Qu'une femme montre son corps en public, ses seins en particulier, voilà l'agression ultime pour tous ces bien-pensants, pisse- vinaigre, fondamentalistes religieux de tout poil.
Eh bien moi, je trouve qu'elles sont formidablement courageuses et pertinentes dans leurs actions, ces dames! Mais faut-il que nous en soyons arrivés à une haine aussi farouche distillée par ces groupes extrémistes pour susciter une telle mise en danger de leur part ??? Vous les avez vus ces "jeunes nationalistes" tabasser ces femmes de leurs gros godillots cloutés ??? Vous l'avez vu ce curé lors d'une manif contre le mariage pour tous envoyer ses nervis à leur poursuite !
Les femen se déclarent anti-religieuses car pour elles ces religions servent de caution à tous les mecs qui maintiennent les femmes dans leurs statuts d'enfants soumis ou d'objets de profits!
Continuez Oksana, Sarah, Inna, Anna ... mais ne vous mettez pas trop en danger, s'il vous plaît !!!

liberté_w.jpg