Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2013

Plus de lendemains qui chantent!

"Les français sont bien moins heureux que ne le laisserait présager l'indice de développement humain, qui prend en compte le revenu par tête, l'éducation et l'espérance de vie. Selon Claudia Senik, le fait de vivre dans l'Hexagone réduit de 20% la probabilité de se déclarer heureux."Il y a sans doute en France, une difficulté à se projeter dans quelque chose qui a du sens". (Le Monde 22-06-13).

Deux remèdes à ce malaise persistant : être résigné et fataliste...

ou s'ouvrir un peu et regarder autour de nous !!!

Non?

plage.jpg

Commentaires

Oui Arlequin, autour de nous il y a toujours plus "mal loti" quels que soient nos soucis, et nous en avons tous... hélas.

Écrit par : Françoise | 05/11/2013

Je suis frappé devant ce climat de courte vue qui se développe actuellement en France.
Bises Françoise

Écrit par : arlequin | 05/11/2013

je pense que le bonheur n'a pas la "m'aime" couleur pour chacun d'où la difficulté de le reconnaître. Et puis il est je crois si vaporeux qu'il se permet des escapades. C'est pour ça je pense qu'il se laisse consommer par petites bouchées. et les goulus" sont souvent déçus et frustrés, ils en deviennent malheureux. le bonheur c'est un glaçon savoureux qui nous fait frissonner juste le temps de sa fonte. Le croquer ça fait parfois mal au dents. héhhééhé!!mais de l'effet.
de toute façon lorsqu'on en veut trop on en n 'a jamais assez.
Et pour tant on est pas mal a n être pas si mal. Je me sens si privilégiée d'être où je suis que je ne gâcherais pas les bonnes heures qui passent. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : tévi | 06/11/2013

t'es une vraie philosophe, chère Tévi.

Écrit par : arlequin | 08/11/2013

Les commentaires sont fermés.