30/10/2014
La réforme
Alors il paraît qu'une grande réforme est nécessaire ???
Mais dans quel sens ?
Discriminer les immigrés en les désignant à la vindicte publique comme le fait le Front National ?
Accentuer l'exclusion des pauvres en les rendant responsables de tous les abus, comme a tendance à le faire la Droite française ?
Américaniser la société en privatisant à tout va ? Comme le veulent les libéraux ?
Déréglementer l'organisation du travail en faisant comme si les intérêts et les forces de chacun étaient identiques et équivalents, comme le réclame la Commission de BXL ?
Renforcer le pouvoir de l'Etat, seule protection efficace pour l'individu contre les ravages de la mondialisation, comme le préconisent les extrêmes ?
Réformer en profondeur notre système d'enseignement et d'éducation (ça commence dans la famille!) pour remettre en lumière les valeurs de citoyenneté, de responsabilité collective, de solidarité, d'honnêteté, d'altruisme, d'art et de beauté... comme le voudraient les utopistes!
Qu'en pensez-vous ?
Moi j'sais pas!
18:48 Publié dans Eclats de verre | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
La première réforme à faire c'est donner l'exemple et serrer la ceinture de nos politiques leur "solidarité" pourrait se traduire :en ne cumulant aucun mandat en payant leurs dépenses avec leur propre deniers, en ajustant leur salaire et considérer qu'ils
sont nos employés et qu'ils n'ont pas a décider de leur revenus. A contribuer aux cotisations , et avoir un objectif de résultats. Mais est-ce encore envisageable? le découragement
et la perte de confiance que nous ressentons est complètement de leur FAUTE. l'injustice est un sable mouvant qui nous étouffe et nous affaiblit. ça nous fait même dire: ils le font exprès. Pourquoi ceux qui n'ont pas les moyens de faire des efforts seraient'ils pénalisés et rendus coupables de leur orgueil, de leur boulimie de pouvoir, de leur indigestion de luxe, de leur mensonges, de leurs combines, de leur impuissance à rendre les gens heureux. Pourquoi? Tout le monde connaît la réponse.....Nos politiques sont des "virus". Il nous faudrait un "messie" avec un antidote puissant ..... sauf que même ça on n'en doute.
Alors efforçons nous de se rendre heureux chacun un peu et on partagera c'qui nous restera. " AMEN" ;o)))))
Bonne JOuR Née chers tous !!!!!!! Biz Arlequin.
Écrit par : tévi | 01/11/2014
Empathie ?
S'aimer les uns les autres ?
Arrêter de se plaindre, finalement de quoi manquons nous...
Il me semble que nous sommes des nantis ! Il y a tant de pauvres gens dans ce monde.
Changer quoi ? comment ?
La politique ce n'est pas un mode de vie.
Ne pas croire au miracle et à chacun de nous de faire un petit pas... ça finira bien un jour par faire une autoroute du bonheur ?
Oui, je sais, je suis un peu idéaliste LOL
Écrit par : Françoise | 04/11/2014
La politique c'est /avoir appris et savoir comment GERER la vie en commun pour le bien ou le meilleurs de tous.
Que certains fassent des profits grâce à leur labeur et leur savoir à motiver OK ils font partis de la chaîne indispensable ...... à l'équilibre. Juste que .... les politiques se doivent de contrôler cet équilibre et non pas de le déséquilibrer en choisissant LEUR unique profit mais en défendant ceux de tous.
Je dis selon mon ressenti .... sans rien connaître ... je sens juste la mauvaise odeur.
Écrit par : tévi | 04/11/2014
D'accord avec toi Tévi, nos politiques sont rarement à la hauteur, pris qu'ils sont dans de sordides luttes de pouvoir!
Néanmoins notre devoir de démocrates (en principe !!)
veut que nous continuions à faire confiance à ceux qui nous apparaissent un peu moins mauvais ???
Sinon à qui se vouer ?
Restons vigilants !
Merci de tes longs messages
Écrit par : arlequin | 05/11/2014
Oui Françoise, tu as raison la politique n'est pas ou ne devrait pas être un mode de vie. Pourtant le spectacle que nous donnent les hommes de pouvoir nous laisse à penser qu'il en est bien ainsi. Voir la hargne de sarko pour reprendre son jouet à celui qui le lui a volé.
Stupide et dérisoire.
Reste idéaliste. Y a que ça qui sauvera le monde.
A condition que cet idéalisme soit fondé sur la générosité et l'amour. Je sais que c'est ton cas!
Écrit par : arlequin | 05/11/2014
La réforme c'est que chacun y mette un peu du sien et ne considère pas que ce sont les autres qui posent problème. Et tentons de nous souvenir que nous avons aussi des devoirs et non pas que des droits...
Écrit par : ulysse | 05/11/2014
c'est vrai, Ulysse, que chacun s'y mette ! Alors que nous observons exactement l'inverse. Tout le monde veut que ça change, mais chez le voisin, pas chez lui !
merci de ta visite, Ulysse.
Écrit par : arlequin | 05/11/2014
Les commentaires sont fermés.