Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2008

REDUIRE LES PAUVRES

a16c1658646b1ac85eb168e1d97b0f74.jpgDepuis des décennies le voeu secret de la droite, relayé aujourd'hui par la religion de la "réforme", est de faire accéder notre pays à ce grand monopoly de la finance internationale que représentent les fonds de pensions anglo-saxons et japonais, fonds d'investissement et autres hedges-founds... Sur ce terrain miné, les nouveaux riches russes et chinois, les rois du pétrole, les spéculateurs de tous poils profitent largement de ces bulles financières ainsi générées sur le dos des pauvres ! voir en ce moment, le marché des céréales !!!
Pour de mauvaises raisons démographiques, ce gouvernement détruit à bas bruit, en prétendant le sauver, le système de retraite par répartition pour peu à peu le remplacer par la capitalisation, et ainsi introduire l'argent des salariés dans cet embrouillamini international où l'escroquerie est reine.


Rester à 40 annuités ne coûterait pas cher, a déclaré Jean Claude Mailly sur France 2: "A la caisse vieillesse, ça coûte 2 milliards d'euros à l'horizon 2020, c'est tout à fait faisable. Donc c'est une question de symbole, le gouvernement veut faire baisser la tête aux gens."


En laissant croire qu'elle cherche à réduire la pauvreté -
mais le cherche-t-elle vraiment encore? - la droite n'a en fait qu'un objectif : "REDUIRE LES PAUVRES".