Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2008

Au royaume des media

Pauvre Ingrid,
Oui, on ne peut que s'émouvoir devant le spectacle savamment mis en scène de la petite franco-colombienne qui a tellement souffert pendant ces presque 7 années de captivité.
Mais surtout, sa libération, réalisée apparemment dans des conditions plutôt troubles, arrive à point nommé pour faire oublier la crise qui pointait entre le président sarkozy et France Télévisions. Un haut fonctionnaire qui affirme publiquement que ce que dit le Président de la République est "faux, stupide et injuste", voilà encore du nouveau! Personnellement je n'avais jamais vu ça!!!
Et pourtant, que vaut le jugement de Patrick de Carolis face au déchaînement sentimentalo-médiatique que nous connaissons depuis 3 jours ???
Sarko a-t-il oeuvré pour la libération d'Ingrid Bétancourt? Sans doute, l'enjeu était trop grand pour lui!... La preuve!
Ségolène Royal prend un gros risque en déclarant le contraire. Le risque de subir les tentatives d'humiliation de l'UMP...et de ses meilleurs faux-amis! rien de nouveau!
On sait pertinemment que ce président est le grand maître dans l'art de la récup! C'est son fond de commerce! Personne ne pourra le battre sur ce terrain, ni Ségolène, ni Jack, ni Bertrand!
Et pendant ce temps-là, les opérations de démentèlement du Service Public, de précarisation des plus pauvres et de chasse à l'homme se poursuivent à bas bruit.
Peut-être Ingrid, qui a tellement souffert et qui est tant aimée du président, pourrait en dire quelque chose ???
Quel rabat-joie cet arlequin !!!
 

Les commentaires sont fermés.