10/07/2008
Cher, le couac!
Mon ami Jean-Noël me communique l'adresse de la télé sarko, payée avec nos sous (demander facture à T Saussez, le monsieur anti-couac du gouv. - y en a en tout pour plus de 16 millions d'euros d'après le Canard) avec le commentaire suivant:
Les réformes (18 à ce jour, mais il y a de la place pour en rajouter…) sont présentées par rubrique et en vidéo, par :
- le premier Ministre
- 12 ministres
- 2 secrétaires d’Etat
- 1 haut commissaire
D’accord ça ne fait que 16 personnes pour 18 rubriques, Mais il y a 2 ministres qui présentent chacun 2 réformes (là le compte est bon.
Je n’ai pas tout regardé (pas que ça à faire, qu’est ce que tu crois), mais j’ai noté plusieurs choses qui m’ont fait rigoler (si l’on peut rigoler sur des sujets de cette importance) :
- Emploi – Mr Wauquiez présentant la définition de l’ORE (Offre Raisonnable d’Emploi) sans rigoler (son exemple du salarié Peugeot devrait rester dans les annales)
- Fiscalité – Mme Lagarde qui en 34 secondes (chrono !!) présente le bouclier fiscal (ça mérite une inscription au Guinness)
- Immigration – Mr Hortefeux : ferme les yeux en l’écoutant – il a les mêmes intonations que son chef
- Logement – Mme Boutin qui se vante des constructions réalisées en 2007 (si c’est pas de la récup ça)
- Santé – Mme Bachelot son topo sur les franchises médicales vaut le détour : l’argumentation est imparable
Il y a des tire-au-flanc parmi les ministres…. Sans vouloir dénoncer, je me demande où étaient :
- Mr Kouchner
- Mme Alliot Marie
- Mr Barnier
- Mr Morin
Mais peut être n’ont-ils pas fait de réforme(s) dans leurs ministères respectifs (en ce qui concerne Mr Morin, d’après mes infos, ça m’étonnerait quand même un peu)
14:18 Publié dans Eclats de rire | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour Arlequin,
C'est sérieux cette histoire de télé Sarko ?! Je n'étais pas du tout au courant ! Comme si nous n'étions déjà pas assez inondés d'inepties télévisuelles, voilà une nouvelle chaîne de lavage de cerveau... Vive le 21ème siècle !
Écrit par : Cedehel | 20/07/2008
Bien sûr c'est vrai, chère cedehel, sur internet.
Pas besoin d'ailleurs de créer une sarko chaîne sur le réseau hertzien puisque TF1 est déjà à la botte du président (cf le renvoi de PPDA) et que le service public fait l'objet d'un recadrage sévère (cf le baroud d'honneur de P de Carolis!)
Bises à toi et bonne semaine
Écrit par : arlequin | 21/07/2008
Les commentaires sont fermés.