Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2008

Le "ras le bol" au pouvoir!

100907%20(67)[1].JPGLa crise économique a au moins l'avantage (ou l'inconvénient) de mettre en évidence les dérives du sarkozysme :
- encore plus d'agitation.
alors que visiblement, Sarko ne comprend rien à la crise (dixit E. Todd ce matin à la radio) il tente d'apparaître comme le sauveur du monde, au risque de se couper de notre partenaire le plus direct et le plus important. Angela Merkel semble en effet de + en + agacée par le vibrillonnant président français.
- encore plus de pouvoir personnel.
Justice, emploi, politique économique... il est sur tous les fronts. Au fait, y encore des ministres dans ce gouvernement ? Et Fifillon, il est en vacances ???
- encore plus d'incohérence.
Ca c'est plus grave. Depuis un an et demi, on a eu droit à tout et son contraire. Au nom du pragmatisme, on casse, on détruit. Au nom de l'adaptation à la modernité, plus rien n'a de sens. Ou plutôt, tout cela nous entraîne vers toujours plus d'inégalités entre les citoyens, toujours plus de désertification des campagnes, toujours plus de cynisme dans le gouvernement des hommes.
Où cela va-t-il nous conduire ???
En 2007, sarko a "décomplexé la droite", en 2008 il est en train doucement de décomplexer l'extrême droite. Benoîtement, peu à peu, je sens que ça vient. La haine, le rejet de l'autre, la substitution de la lutte des classes par la désignation du bouc émissaire habituel, c'est-à-dire l'immigré, même si celui-ci est bien français depuis 3 générations... tout cela se développe tranquillement ou violemment selon les cas... Je sens que ça vient , j'vous dis!!cf le dernier com de "ras le bol".

Les crises ont ceci de particulier qu'elles permettent aux hommes de pouvoir de le renforcer mais aussi aux idées simplistes et extrêmistes (tautologie) de retrouver vigueur et audience.

Les commentaires sont fermés.