Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2011

VENGEANCE !

justice.1w.jpg

Les magistrats de Nantes sont outrés de voir que le président de la république les condamne avant de les avoir jugés.

Un pauvre type se déchaîne sur une innocente gamine délaissée par ses parents et placée en famille d'accueil et aussitôt le premier personnage de l'Etat crie vengeance et attise la haine et  la vindicte populaire contre les "RESPONSABLES", ceux qui ont rendu possible ce crime odieux ! Les magistrats ! Des plus que complices en fait, presque des instigateurs !!!
Mais qu'est-ce qu'ils croient ces beaux messieurs en robe ? Depuis plus de 5 ans, le sarkozysme s'en prend à eux ! La mécanique est bien huilée, le sarkozysme est du côté des victimes, la Justice du côté des assassins à qui elle trouve toujours des circonstances atténuantes.
Bientôt la démagogie va s'amplifier avec l'apparition de jurés populaires en correctionnelle. Mesure impossible à mettre en oeuvre mais le symbole est là ! C'est au peuple à rendre la justice. C'est-à-dire à venger, venger et venger encore !


Mais qui nous vengera de ce système qui détruit notre âme ?


En prenant mes photos ce matin, j'entendais une dame très élégante qui passait près de moi, dire au téléphone: " Avec ce c... de président, pas étonnant que les magistrats aient pris la mouche !"
Si les bourgeois nantais aussi se lâchent ???

 

justice.2w.jpg

Ci-dessus l'ancien Palais de Justice, utilement recyclé !

Commentaires

Je me demande jusqu'à quand on va pouvoir supporter l'intrusion du gouvernement dans tous les domaines! Je croyais qu'en France nous vivions sous le régime de la séparation des pouvoirs... ce n'est plus vrai!! Et c'est très grave! Notre pays prend le chemin d'une dictature...

Il est évident que tout le monde trouve horrible les crimes dont il est question! Est-il besoin de le rappeler? C'est le manque de moyens dont dispose la justice qui explique ces dérapements! Donc c'est le gouvernement qui est responsable! Pas les juges! Et quand le peuple va être amené à juger tout et n'importe quoi... je crains le pire!! Pauvre de nous!!

Bisous Arlequin!!

Écrit par : Angie91 | 04/02/2011

PS : pauvreS de nous! Lol! Bisous!

Écrit par : Angie91 | 04/02/2011

>> l'instrumentalisation de la misère et de la souffrance humaine est, à mon avis, la pire des attitudes pour un chef d' Etat, c'est lâche et tragique. Cette pauvre petite qui est morte dans d'horribles circonstances !!!Comment peut-on être aussi bas pour récupérer cette horreur à des fins bassement électoralistes ???
Merci Angie de partager mon dégoût !

Écrit par : arlequin | 04/02/2011

C'est que ce n'est pas la première fois que ce genre d'horreur arrive. Mon coeur de mère saigne !
Il n'est pas tant question de vengeance que d'empêcher ces criminels de récidiver. Pour ce cas , la famille avait averti de la dangerosité du criminel.
N'oublie pas qu'on n'a pas le droit de se défendre nous-même ! C'est l'Etat qui en a la charge et il n'hésite pas à te condamner si tu déroges à cette loi .
Ces magistrats , qui sont aussi un pouvoir, ont-ils besoin de toi pour leur défense ?
Amitiés OP

Écrit par : Opaline | 04/02/2011

je me demande si sarko est con ou s'il fait exprès....

et pour les solutions ...elle ne peuvent venir que de nous
vive la démocratie directe
tilk

Écrit par : tilk | 05/02/2011

>> Opaline,
Exact, ces"beaux messieurs en robe" n'ont pas besoin du petit citoyen que je suis pour se défendre.
Ce que je défends c'est seulement une certaine idée de la Justice, indépendante du pouvoir et rendue le plus sereinement possible. En tant qu'institution, la Justice est perfectible et doit se remettre en cause. Tout à fait d'accord!
Ce que je critique sévèrement c'est la tendance de ce gouvernement à systématiquement chercher un bouc émissaire pour oublier ses insuffisances et ses fautes politiques. Priver de moyens la Justice alors qu'on édicte à tour de bras des lois sécuritaires, c'est là que se trouve l'irresponsabilité !
Enfin, je trouve odieux d'exploiter l'empathie que chacun éprouve pour la famille de cette jeune fille à des fins purement électoralistes. Le sarkozysme a comme principe de jouer sur la corde hyper-sensible du fait divers sanglant et abominable dans lequel chacun est disposé naturellement à se projeter. Je comprends ça, j'ai aussi des enfants et des petits enfants et je pense que je considérerais comme un insupportable irrespect qu'on se serve de mon malheur à des fins politiques !
En République le Premier Personnage de l'Etat est garant du bon fonctionnement des institutions, d'accord mais pas en jetant l'anathème à chaud, dans l'émotion. Sinon il n'est ensuite plus crédible s'il veut justement questionner en profondeur ces dites Institutions sur leurs pratiques.
à+ Opaline et merci de ta visite.

Écrit par : arlequin | 05/02/2011

>> Merci Tilk de ta visite, j'espère que tu reviendras souvent.
C'est vrai que notre responsabilité de citoyen ne doit jamais être oubliée. Moi c'est précisément pour ça que je râle !!
Enfin j'essaie !
Bon WE!

Écrit par : arlequin | 05/02/2011

Allez Arlequin, avec cette énième politique du "bouc émissaire", tu peux souffler. Dans l'indignation, la relève est prise! (Il est trop fort!)

J'avais déjà trouvé balaise la déclaration de monsieur le premier ministre, suite à la neige abondante en Ile de France: "C'est la faute à Météo France!"

Alors là! C'est le pompon!

On va dire qu'il s'agit d'une expérimentation de valeurs, cette présidence. Résultat: bouh, on passe à autre chose?!

Il ne nous reste que quelques mois jusqu'à 2012! J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. Sauf si ces valeurs sont maintenues au travers des urnes. Meuh non, meuh non, soyons optimistes.

Alors, qu'est-ce que tu as de beau à proposer en matière de nature et de culture?

Écrit par : La tisseuse | 05/02/2011

>> tu as raison, Barbara, la politique "carte postale" (une par jour) de ce sarkozysme prend en défaut ma vigilance écologique.
Mais tout est culture, n'est-ce pas ?
Je te promets de consacrer ma prochaine note aux nouvelles orientations culturelles que le ministre veut lancer !!!
;-)))))

Écrit par : arlequin | 05/02/2011

Orléans, il y a quelques jours ... tramway bloqué parce que le nain rendait visite à je ne sais qui par rapport à la (totalement fausse) baisse de la délinquance à La Souce ... pas juste bloqué le temps que le nain passe avec ses garde du corps, non, bloqué le temps qu'il fasse sa visite ... 1/2 de marche pour aller voir mon Papa à l'hôpital ... Nous n'avons pas tous les mêmes urgences ...
Beurk, beurk, beurk !!!!

Écrit par : Cécile | 09/02/2011

Les commentaires sont fermés.