Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2011

MOURIR D'AIMER

mourir.w.jpg

Une douce pensée pour Annie Girardot qui nous quitte après 79 ans de sincérité, de générosité, de don de soi, à son métier, à son public.
Je me souviens tout particulièrement de "Mourir d'aimer" d'André Cayatte où elle redonne vie à Gabrielle Russier, pathétique enseignante amoureuse et fragile, tuée par la pudibonderie petite bourgeoise.

rocco.w.jpg

Là où tu es je parie que tu a déjà retrouvé la mémoire de tous ces personnages de femmes que tu as incarnées avec tant de coeur et qui te ressemblaient toujours un peu. Là tu es avec Renato, le grand amour de ta vie.

annie.w.jpg

J'aime bien quand tu veux montrer à Belmondo que tu n'es pas une bourgeoise.

Ca non, tu ne l'étais pas.

 

Commentaires

Elle laisse des traces sur l'asphalte du souvenir.

Écrit par : tévi | 01/03/2011

>> c'est vrai Tévi,
carrière atypique d'un vraie star qui a su rester simple.

Écrit par : arlequin | 01/03/2011

Comme tu l'écris à Tévi, c'est sa simplicité qui m'a toujours touchée ... en plus de sa grande qualité professionnelle

Écrit par : Cécile | 02/03/2011

>>oui Cécile, l'hommage qui lui est rendu aujourd'hui atteste bien de la beauté de cette personne qui ne s'est pas contentée de "jouer" dans la vie, mais qui a joué sa vie... jusqu'au bout !

Écrit par : arlequin | 02/03/2011

J'aimais bien cette actrice qui semblait si vraie! "Mourir d'aimer" m'a fait pleurer... Elle était aussi bonne actrice dans les comédies que dans le drames! Et ça... ce n'est pas donné à tout le monde!! C'est un bel hommage que tu lui rends!! Merci pour cet article!!! Bisous Arlequin!!

Écrit par : Angie91 | 02/03/2011

>>merci Angie pour le gentil compliment.
C'est vrai qu' Annie avait une place à part dans le coeur des français.
à+

Écrit par : arlequin | 03/03/2011

Belle hommage que tu lui rends. Emue de lire ces lignes.
Et je découvre un autre Arlequin. ^^

Écrit par : Barbara Mai | 04/03/2011

merci Barbara.
arlequin est un personnage fait de pièces et de morceaux...
et moi je dois lui ressembler un tout petit peu !!!
;o))
Parmi les vedettes de cinéma il y a tant de "stars" ou qui se prennent pour tel ! L'affluence qu'on a pu remarquer à la sépulture d' Annie Girardot témoigne bien de cette proximité avec les gens simples.
merci de ta visite.

Écrit par : arlequin | 04/03/2011

Moi, c'est sa fin de vie qui m'a émue et son courage pour continuer à jouer malgré les trous de mémoire bien génants dans ce métier.
Elle avait un caractère bien affirmé, j'adore !
A+, Arlequin
OP

Écrit par : Opaline | 06/03/2011

Les commentaires sont fermés.